legeniedesalpages:
Ceci est une reunion finie
Ben oui, je le sais bien qu'il s'agit d'une reunion finie dans mon interprtetation. Et je me suis reservé ce choix de poser la stabilité par reunion finie parce justement dans le dico il n'ont pas insisté sur le caractere
quelconque de la reunion.
legeniedesalpages:
D'ailleurs j'ai ce dico, je l'aime pas vraiment, je sais pas si il est vraiment utile, d'ailleurs je crois que j'avais cherché ces définitions...
Il ne te convient peut etre pas, je peux le comprendr; mais moi, je l'avais beaucoup utilisé a la BU, et il faisait tellement l'affaire dans mes études que je me le suis acheté. Et il continue globalement à faire l'affaire. Apres c'est une histoire de ... ce qu'on recherche, de methode propre de travail; Cela peut etre tres personnel!
Il n'est certainement pas parfait; et dans le cas de la definition de ce post, je suspecte une erreur d'omission et je cherche une confirmation(ou une infirmation d'ailleurs).
YOS:
Sache que si c'était la mienne, je n'en parlerais pas : ouvre un bouquin de topologie.
Oui oui!!! Je me doute que ce n'est pas la tienne!!! Mais je suis quand meme ton conseil. Et quand j'ouvre par exemple Gustave CHOQUET (une reference en topo), on y donne la definition classique d'une topologie:
1. Toute reunion (finie ou non) (donc qcq) d'ouvets est un ouvert.
2. toute intersection finie d'ouverts est ouverte
mais on precise quand meme que
3. E et

sont des ouverts.
Vois-tu? on a quand meme rajouté une hypothèse qui nous assure que la topologie

est non vide.