Orientation

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
TiNo [fr]
Membre Relatif

Orientation

par TiNo [fr] » 02 Déc 2007, 21:34

Je souhaiterai savoir quelles sont les études conseillés, après baccalauréat scientifique, pour quelqu'un qui aime uniquement les maths ?
Merci d'avance.

axiome
Membre Rationnel

par axiome » 02 Déc 2007, 22:14

Je suis d'accord avec Nightmare. Il n'existe pas de formations te permettant de faire uniquement des maths juste après le bac. Ce n'est qu'en troisième année, en L3, que tu as cette chance... Souvent en première année de fac, tu te retrouves avec peu de maths. Tu as plusieurs matières : des maths, de l'info, de la physique et parfois un peu de chimie, sans oublier de l'anglais...
J'étais dans une fac ( Joseph Fourrier pour ne pas la nommer), où au premier semestre, ils proposaient tous cela dans la filière maths-info. Avec en prime, en chimie, de la mécanique quantique... Que du bonheur... Là-bas, les informaticiens et les physiciens ont complètement bouffé les mathématiciens !
J'ai pu changer de justesse sans perdre mon année. Du coup, je me retrouve maintenant avec 50 % maths, 45 % info, 5 % anglais et 0 % physique-chimie...
Je t'assure que je m'y sens mieux ! La quantique, pfitttttt !
Quoique, l'info, je trouve cela vraiment désagréable...

TiNo [fr]
Membre Relatif

par TiNo [fr] » 03 Déc 2007, 20:08

Merci a vous de vos réponses je vais continué mes recherches sur internet pour mon futur metier, je suis en premiere S et je n'ai encore aucune idée ...

mariemarie

une autre question sur l'orientation!!!!

par mariemarie » 08 Déc 2007, 03:19

moi aussi j'adore les maths!!!!!

mais bon!!!!! j'aimerais surement aller en mahs sup!!! mais je voulais savoir si il fallait y aller directement apres le bac ou si on pouvait rester un an à glander ou à faire autre chose et ensuite y aller??????

expliquer moi un peu svp!!!!!

merci

axiome
Membre Rationnel

par axiome » 08 Déc 2007, 10:07

Je sais pas si c'est une bonne chose de "glander" pendant une année, après, c'est dur de s'y remettre.
Le truc peut être pas mal, si tu veux souffler, c'est d'aller passer un an à l'étranger dans un pays english : maintenant, l'anglais est devenu important partout, même dans les sciences...

mariemarie

par mariemarie » 08 Déc 2007, 23:53

c ce ke je voulais faire mais eske c possible de rentrer 1 an apres???

on a les memes chances de rentrer dans ces classes que les eleves sortant de terminale????

axiome
Membre Rationnel

par axiome » 09 Déc 2007, 11:46

Bonjour,
Je ne sais pas si l'on peut aller en prépa un an après le bac. C'est peut-être possible, je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas.
Seulement, attention, en prenant un an sans travailler, à ne pas perdre ses connaissances.
De plus, si tu fais cela, tu auras peut-être moins de chance d'aller dans une école d'ingé. car pour certaines, il y a je crois des limites d'âge, mais c'est à vérifier.
PS : pas de langage SMS ( confère le réglement du forum ) en haut de page.

mariemarie

par mariemarie » 09 Déc 2007, 16:46

merci beaucoup et desole pour le langage sms!!!!

Retourner vers ➳ Orientation