Bonjour,
voila j'ai un exercice a faire pour le 10/12/07 et je ne comprends pas certaines questions je ne sais pas comment faire voici l'énoncé:
lorsque paul se rend à bicyclette de sa ville A à une ville voisine B distante d'une distance d, il roule a la vitesse moyenne de 20km/h et effectue le retour a une la vitesse moyenne de xkm/h.
1) conjecturer les reponses aux questions suivantes:
a) si paul efectue le retour à la vitesse de 30km/h, quelle est sa vitesse moyenne sur le trajet aller-retour?
b) peut -on determiner x pour que la vitesse moyenne de paul sur le trajet aller-retour soit de 40km/h.
2) a) calculer le temps t1 mis par paul pour effectué le trajet de A vers B, puis le temps t2 mis pour effectuer le retour de B vers A à la vitesse de xkm/h.
b) En deduire la vitesse moyenne f(x) de paul sur le trajet aller et retour en fonction de sa vitesse moyenne x sur le trajet de retour.
c)les conjectures emises dans la question 1 se confirment -elles?
Voila les questions qui me posent probleme sont la 2a et 2b en esperant que vous pourrez m'aider merci d'avance
