Url-Rewriting sur serveur Free.

Discutez d'informatique ici !
massiv
Membre Naturel

Url-Rewriting sur serveur Free.

par massiv » 05 Déc 2007, 14:41

Salut les Enfants,

Bon alors voilà : Apprenant avec dégout que l'url-rewriting était soit disant impossible avec un serveur Free, je m'apretait à renoncer à cet outil merveilleusement propre et inventif ... Quand soudain, comble du comble de ma grande amitiée avec le dit Google, je tombe sur cet article : [url="http://lionel.suz.free.fr/index.php?id=about&sub=blog&entry=1076844339"]Comment faire de l'URL rewriting sur Free.fr[/url]

Mais je vous avoue que je n'y fait pas corps du tout ... Quelques explications seraient donc bienvenue ... Merci d'avance !

[NB : Je suis débutant en PHP ... Allez y mollo.]

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 05 Déc 2007, 14:54

massiv a écrit:Salut les Enfants,

Bon alors voilà : Apprenant avec dégout que l'url-rewriting était soit disant impossible avec un serveur Free, je m'apretait à renoncer à cet outil merveilleusement propre et inventif ... Quand soudain, comble du comble de ma grande amitiée avec le dit Google, je tombe sur cet article : [url="http://lionel.suz.free.fr/index.php?id=about&sub=blog&entry=1076844339"]Comment faire de l'URL rewriting sur Free.fr[/url]

Mais je vous avoue que je n'y fait pas corps du tout ... Quelques explications seraient donc bienvenue ... Merci d'avance !

[NB : Je suis débutant en PHP ... Allez y mollo.]

Je comprends pas trop ta question ?

En gros ce qu'il dit dans l'article, tu modifies ton .htaccess (fichier de conf de ton serveur apache) et ty ajoutes des regles de redirection.

Ca veut dire que si tu veux que quand on tape http://www.nomsite.com/coucou ca te mette sur la page www.nomsite.com/index.php?blabla=trucmuche&bla=@{^#@][{\^|
et bien c 'est dans ton htaccess qu'il faut le mettre voila.