Url-Rewriting sur serveur Free.

Discutez d'informatique ici !
massiv
Membre Naturel

Url-Rewriting sur serveur Free.

par massiv » 05 Déc 2007, 14:41

Salut les Enfants,

Bon alors voilà : Apprenant avec dégout que l'url-rewriting était soit disant impossible avec un serveur Free, je m'apretait à renoncer à cet outil merveilleusement propre et inventif ... Quand soudain, comble du comble de ma grande amitiée avec le dit Google, je tombe sur cet article : [url="http://lionel.suz.free.fr/index.php?id=about&sub=blog&entry=1076844339"]Comment faire de l'URL rewriting sur Free.fr[/url]

Mais je vous avoue que je n'y fait pas corps du tout ... Quelques explications seraient donc bienvenue ... Merci d'avance !

[NB : Je suis débutant en PHP ... Allez y mollo.]

Patastronch
Membre Irrationnel

par Patastronch » 05 Déc 2007, 14:54

massiv a écrit:Salut les Enfants,

Bon alors voilà : Apprenant avec dégout que l'url-rewriting était soit disant impossible avec un serveur Free, je m'apretait à renoncer à cet outil merveilleusement propre et inventif ... Quand soudain, comble du comble de ma grande amitiée avec le dit Google, je tombe sur cet article : [url="http://lionel.suz.free.fr/index.php?id=about&sub=blog&entry=1076844339"]Comment faire de l'URL rewriting sur Free.fr[/url]

Mais je vous avoue que je n'y fait pas corps du tout ... Quelques explications seraient donc bienvenue ... Merci d'avance !

[NB : Je suis débutant en PHP ... Allez y mollo.]

Je comprends pas trop ta question ?

En gros ce qu'il dit dans l'article, tu modifies ton .htaccess (fichier de conf de ton serveur apache) et ty ajoutes des regles de redirection.

Ca veut dire que si tu veux que quand on tape http://www.nomsite.com/coucou ca te mette sur la page www.nomsite.com/index.php?blabla=trucmuche&bla=@{^#@][{\^|
et bien c 'est dans ton htaccess qu'il faut le mettre voila.

Si tu veux connaitre la syntaxe du .htaccess une petite recherche google te rendra heureux assurément. C'est un classique de le configurer quand on a une serveur, ca permet de :

Gérer l'accès à certains fichiers.
Protéger des répertoires/fichiers par des mots de passes
Definir des pages d'erreur personnalisé (astuce utilisé dans l'article que tu mentiones)
et encore pas mal d'autre subtilités.

massiv
Membre Naturel

par massiv » 07 Déc 2007, 09:41

Merci, pour le htaccess je savait en gros (c'est à dire théoriquement) comment ça fonctionnait mais sur free étant donné les restrictions je ne savait pas trop à quoi m'attendre ... C'est en fait le principe et son application que je n'avait pas compris ; merci pour l'info !

Retourner vers ϟ Informatique