Probleme 3° reaction chimique
Peut-on mélanger l'huile et l'eau ? Posez vos questions de chimie ici
-
flo-unia
- Membre Naturel
-
par flo-unia » 06 Déc 2007, 18:22
Bonsoir à tous et à toutes,
Pouvez-vous s'il vous plait me donner un coup de main à un probleme de mon fils car tous deux nous n'y comprenons rien, voici l'ennoncé:
composition de l'air:
Dorian decide de faire chez lui l'analyse de l'air.il introduit un tampon de laine de fer dans une bouteille de capacité 1.5 l qu'il retourne sur une cuvette contenant de l'eau.
Quelque jours plus tard,Dorian constate que de l'eau a penetrée dans la bouteille.il mesure le volume de cette eau et il trouve 300 ml.
a)calculez le volume de dioxygene present dans 1 l d'air?
b)Deduisez celui du diazote?
c)exprimez la composition de l'air en pourcentage.
par Dominique Lefebvre » 06 Déc 2007, 21:58
flo-unia a écrit:Bonsoir à tous et à toutes,
Pouvez-vous s'il vous plait me donner un coup de main à un probleme de mon fils car tous deux nous n'y comprenons rien, voici l'ennoncé:
composition de l'air:
Dorian decide de faire chez lui l'analyse de l'air.il introduit un tampon de laine de fer dans une bouteille de capacité 1.5 l qu'il retourne sur une cuvette contenant de l'eau.
Quelque jours plus tard,Dorian constate que de l'eau a penetrée dans la bouteille.il mesure le volume de cette eau et il trouve 300 ml.
a)calculez le volume de dioxygene present dans 1 l d'air?
b)Deduisez celui du diazote?
c)exprimez la composition de l'air en pourcentage.
Bonsoir,
J'imagine que ton prof t'a décrit cette expérience en cours....
La laine de fer s'oxyde et don consomme de l'oxygène en produisant de l'oxyde de fer. Trouve l'équation de réaction chimique...
On supposera qu'au bout de quelques jours la réaction est complète, et donc que tout l'oxygène contenu dans 1,5 litres d'air a été consommé, soit 300 ml. Et donc, tu peux facilement calculer combien il y a d'oxygène dans 1 litre d'air (on suppose sans le dire qu'il y a suffisament de laine de fer...)
-
flo-unia
- Membre Naturel
-
par flo-unia » 07 Déc 2007, 07:19
Re bonjour Dominique
Merci de m'avoir répondu mais franchement je n'y ai rien compris du tout, comme je dois rendre mon devoir aujourd'hui , tant pis je ne peux pas le faire à moins que quelqu'un m'aide.........................................
Merci à tous
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités