lola30 a écrit:bonjours ,
j'ai un trés gros probleme , je crois que je me suis trompé dans mon orientation . Je suis actuellement en 1ère S , l'an dernier aussi .........j'ai choisi de redoubler car je n'ai pas vraiment suivie une scolarité normale , j'étais 90% du temps abscente pour des raison medicale et familiale donc je ne pouvais pas vraiment evaluer mon niveau . Cette année sa va un peu mieux je suit mes cours normalement mais les note ne suivent pas vraiment .......... je suis entrain de me perdre si sa continu je croit que je vais devenir folle ...... autant de problemes me mine a la longue ... je n'en peux plus ....... vous allez me dire que l'erreur est humaine mais qu'est ce que je peux faire maintenant je suis totalement perdu ...... suivre mon année et m'enfoncé .... me réorienté se qui n'et plus possible ......... arreté ma scolarité ..... koi ..... svp aidez moi c trés important
Bonjour Lola,
Tout d'abord, je voudrais te dire quelques mots d'encouragement: le premier trimestre est bientôt fini, certes, mais il en reste deux autres! Est-ce que tes notes sont si mauvaises que ça? As-tu vraiment des grosses lacunes?
Je voudrais trouver les mots pour te dire de ne pas céder au découragement et pour t'accrocher. Bien sur, la vie n'est pas toujour rose, mais tu es en première S, c'est donc que tu n'es pas si mauvaise que ça!
A priori, ce serait une mauvaise idée de tout arrêter, même si je ne connais pas ta situation. Quant à un changement d'orientation,pourquoi pas, si tu choisis ta nouvelle orientation par goût et non pas dépit...
Quelles sont tes difficultés scolaires? peut on t'aider ici. Ou peux-tu te faire aider? Je rejoins Simon pour te conseiller de parler de tes problèmes à tes profs et même à un psychologue scolaire (ton lycée pourra t'en indiquer un). Il ne faut pas avoir honte d'appeler au secours et je trouve ta démarche sur notre forum très positive.
Que te dire de plus sinon courage!