Calculatrice

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
swing
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 10:36

calculatrice

par swing » 06 Oct 2005, 14:49

salut a tous , je voudrais savoir si vous rentrez les formules et tout dans votre calculatrice ? Si oui , pourqu'oi et si non pourqu'oi aussi .

merci à tous...



Anonyme

par Anonyme » 06 Oct 2005, 15:08

Oui pour les formules non triviales longues à saisir
Non pour les formules triviales

Dangers de la calculette :
Ne pas savoir compter (en oral tu dis pas à l'examinateur, "attend mon pote, je consulte ma caldos")
Temps passé à rentrer les formules
= temps perdu au lieu d'apprendre PAR COEUR son cours et ses formules
= temps perdu à pianoter sur sa caldos à la recherche de LA formule, pendant ce temps, les autres l'ont recraché par coeur et ont fait 2 exos de plus !!!

Avantages de la calculette :
= l'utiliser pour vérif après avoir trouvé le résultat, si tu n'es pas sûr de toi
= l'utiliser en appli numérique une fois la formule posée pour éviter un calcul fastidieux
= sos perdition quand t'es vraiment, mais alors vraiment paumé et que tu ne sais plus rien faire car sinon vaut mieux passer à la suite et résoudre ce que tu sais faire car ça rapporte plus de points que de s'exiter un quart d'heure sur sa caldos pour 1/2 point

taupin / PC*

swing
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 10:36

merci

par swing » 06 Oct 2005, 18:48

merci pour ta rèponse , qu'appelle tu formules triviales ?
merci

Anonyme

par Anonyme » 06 Oct 2005, 23:49

ce que tout lycéen doit savoir par coeur; en vrac : trigo (transformation, etc...) euler, dl , primitives, oxydo réduction, électricité, optique, ...
en fait j'ai rentré des formules au lycée, mais je ne les ai jamais utilisé vu qu'on avait pas droit à la calculette en math et en physique, j'ai plus utilisé ma ti collège que ma ti92 !!!
Ce soir, 3 heures de révision de chimie et 2 h de maths, si j'avais dû rentrer toutes les formules j'en avais jusqu'à perpet' !
bonne nuit

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite