Prépa bcpst (qques modifications)

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Okinawa
Membre Relatif
Messages: 103
Enregistré le: 07 Sep 2007, 21:02

prépa bcpst (qques modifications)

par Okinawa » 20 Nov 2007, 19:23

édit: (j'ai fait qques modifications depuis la derniere fois, surtout en maths ou j'ai bien remonté, donc j'aimerais avoir encore qques avis, merci)

bonjour !
je suis en Terminale S spé physique et l'année prochaine j'aimerais faire une prépa BCPST pour devenir ensuite véto.
Sauf que je ne sais pas à quelle prépa aller !
Est ce qu'en fonction de mes notes, vous pouvez me conseiller qques prépas, j'aimerais quand même en avoir une bien mais je ne sais pas si j'ai le niveau.
Donc je vous donne mes notes dans chaque matière puis ma place dans la classe et la moyenne de la classe (environ) :

Physique chimie : 13,8 (5ème, MC=10,5)
Maths : 14,1 (1ère - MC=10)
SVT : 12 (5ème - MC=10)
Anglais : 13,5 (1ère - MC=9)
Espagnol : 16 (1ère - MC=11)
Philo : 10 (7ème - MC=8)
Histoire, EPS 10
Epreuves anticipées de français : 12 (2ème) + TPE : 18

Appréciations : partout élève sérieuse, bon résultats, ensemble solide ... etc .. = que des trucs biens quoi ! :)

Moyenne générale avec les coeff du bac et les notes de français : 13 (3ème)

Sinon je suis dans un lycée plutot bon.

Merci de votre aide, de vos conseils !


PS : et sinon des prépas comme fermat à toulouse, ou celle de tours, ou nantes (clemenceau) vous pensez que j'ai le niveau ??? ... et hoche à versailles ... ?



Elvis
Membre Naturel
Messages: 98
Enregistré le: 20 Nov 2007, 00:11

par Elvis » 24 Nov 2007, 18:58

Bonjour,

Je suis actuellement en fac de mathématiques, mais avant de réenvisager une orientation, j'ai fait une première année de prépa BCPST.
Pour ce qui est des notes, c'est difficile de donner un avis, et d'ailleurs, ce serait déplacé de le faire. Le mieux serait de s'adresser à un de tes profs.