Quel dossier attendent les différentes prépas ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Valoo0278
Membre Naturel

Quel dossier attendent les différentes prépas ?

par Valoo0278 » 20 Nov 2007, 21:31

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Terminale S (section SSI), et je compte l'année prochaine aller dans une prépa, de très grande préférence parisienne, puisque je pourrai loger chez mon père, lui même à Paris. Bien sûr, je compte prendre RDV avec un conseiller d'orientation pour connaître un peu les attentes des différentes prépas, mais j'aurais voulu connaître des témoignages d'étudiants.
En bref, ma question est simple : quel genre de notes faut il avoir sur son dossier pour accéder aux différentes prépas ? Bien sûr, je ne demande pas des notes exactes pour chaque lycée, mais au moins un ordre d'idée pour les différents niveaux de prépa (élite, très bonnes prépas, bonne prépas, prépas moyennes, etc).
De plus, une autre interrogation me vient à l'esprit : je me doute fortement que les prépas regardent les notes de BAC français, mais accordent t'elles beaucoup d'importance aux TPE ? Car autant j'ai eu de très bonnes notes au français, autant les TPE ont été une sévère gamelle.
Voili voilou, merci de répondre à mes question si vous le pouvez, et sur ce, bonne soirée.

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 21 Nov 2007, 00:18

Que l'on se le mette dans la tête définitivement... Ce ne sont pas les prépas qui sont bonnes mais les élèves qui sont dedans. Tu mets tous les élèves de HIV ou LLG dans Paul Valérie et inversement, alors HIV et LLG perdent 50 place dans le "classement" (si un temps soit peu celui-ci veut dire quelque chose...) et Paul Valérie passe dans les 3 premiers.