Prepa pas prepa?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
luki
Messages: 4
Enregistré le: 27 Sep 2005, 17:07

prepa pas prepa?

par luki » 28 Sep 2005, 18:34

bonjour tout le monde
j'ai besoin de conseils!!!Je me presente je suis en terminaleS et jusqu'il y a quelques semaines je savais pertinament que je ne voulais pa faire de prepa seulement j'ai fait un test d'orientation et la j'ai su que je voulais etre controleuse aerienne.C'est paru comme une evidence pour moi depuis assez lontemps aucun metier me plai vraiment mais la ca été le coup de foudre.Je me suis renseigné sur le sujet et evidement il faut faire une prepa pour rentré a lenac l'ecole d'aviation de toulouse.Je suis une fille très stressé très anxieuse j'ai toujours peur de tout faire mal de ne pas etre a la hauteur et je panique donc je pense ne pas avoir un temperament pour faire une prepa.J'ai peur de la masse de travail donnée et j'ai peur de cette competition permanante qui existe en prepa et qui ne conrespond pas du tout a mon temperament.Je fait donc appelle a votre aide pour avoir des renseignement savoir comment se passe une prepa quelle matiere il y a pour les diferrentes prepa(si c possible m'expliqué les diferents nom comme mp mpsi ou d initial comme sa que je comprend vraiment pas) .La prepa c'est vraiment orrible?On a plus de vie?Et une dernier question existe t il diferentes prepa ou le niveau est correcte mais ou la charge de travail n'est pas trop enorme tout en restan convernable pareil en ce qui conseil l'ambiance?
merci d'anvance



julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 28 Sep 2005, 19:26

Bonjour à toi chère luki,