Joker62 a écrit:En fait, c'est que j'comprend rien à Linux
Enfin, y'a tellement de nom différents, que j'ose pas me lancer dedans.
Au prochain formatage, j'installe un double système
Edit : J'peux avoir un bon tuto pour commencer ???
Patastronch a écrit:Si c est pour débuter installe une Ubuntu (ou Kubuntu c'est pareil a part le look, mais je te conseil Ubuntu plutot, KDE ca plante un peu trop souvent a mon gout) et des que t as un soucis tu trouveras ton bonheur la dedans : http://www.ubuntu-fr.org/
Ubuntu est un distrib facile à prendre en main et tres stable. Quasiment pas de défaut ! Apres si tu veux les effets graphiques des vidéos de anima, installe beryl : http://doc.ubuntu-fr.org/beryl
Bon courage si tu décides vraiment de t y mettre et tu peux compter sur notrez aide sans probleme. Mais tu vas voir, c'est pas compliqué du tout (à tel point que ma copine a mis 2 mois à s'apercevoir que j'étais pas sous windows), tu veras que ca sera bien plus dur de repasser sous windows apres
Flodelarab a écrit:Si tu devais comparer Virtualbox et Wine, quel seraient les points que tu retiendrais ?
bruce.ml a écrit:Je conaissais pas ça Virtualbox, ça fonctionne bien ? je veux dire ça lag pas trop si on lance des grosses applications ? (au hasard des jeux ...)
massiv a écrit:windaub ...
massiv a écrit:dans tout les cas passe à ubuntu et arette de faire mumuse avec des distributions qui ne vous servent à rien ... ou alors assumez et n'utilisez que nux et participez a son dev ...
massiv a écrit:dans tout les cas passe à ubuntu et arette de faire mumuse avec des distributions qui ne vous servent à rien ... ou alors assumez et n'utilisez que nux et participez a son dev ...
massiv a écrit:dans tout les cas passe à ubuntu et arette de faire mumuse avec des distributions qui ne vous servent à rien ...
ou alors assumez et n'utilisez que nux et participez a son dev ...
abcd22 a écrit:C'est qui « vous » ? C'est quoi une distribution qui ne me sert à rien alors que je l'utilise ? Pour moi à partir du moment où j'utilise une distribution linux quelle qu'elle soit elle me sert...
Si on utilise une distribution autre qu'ubuntu on n'a pas le droit d'avoir un windows/freeBSD/openBSD/Unix/Hurd/autre en dual/triple/multi boot et on doit obligatoirement participer au développement du noyau ? Pourquoi donc ?
anima a écrit:La plupart des modules de la kernel ne me servent a rien, donc, je n'utiliserai pas linux.
Franchement, définis l'usage du mot "utiliser". Car sinon je te répondrai que j'utilise activement windows, meme si je ne l'utilise que quand j'ai besoin de photoshop et/ou flash (qu'on ne vienne pas me dire que GIMP > photoshop. merci.)
Parce que c'est tellement plus cool ainsi, ca fait "pro" et "pas fouteur de merde".
Sérieusement, y'a marqué "LIBRE" dans le nom de tout ce qui est linux - libre de choisir, libre de combiner, libre de modifier. Et non pas contraint a modifier si on l'utilise.
J'ai jamais aimé photoshop.anima a écrit:(qu'on ne vienne pas me dire que GIMP > photoshop. merci.)
Patastronch a écrit:Avant je t'aurais dit que ca laggait a mort, mais virtualbox etant en constante progression, aujourd'hui j'irai presque a te dire qu'on a pas l'impression que la machine est émulée. Cependant j'ai jamais testé sur des gros jeux du gabari d'oblivion.
Sinon y a aussi VMWare qui est légerement plus puissant (enfin de moins en moins a chaque maj de virtualbox, son gros atout c'est qu'il permet d'installer vista sans probleme contrairement a VirtualBox ou c'est encore impossible) mais il est tres cher.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :