Question de philosophie
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
lamisslO
- Membre Naturel
-
par lamisslO » 11 Nov 2007, 18:23
Bonjour à tous, j'ai un DM de philo à faire, et vraiment, je ne rentre pas dans le sujet, pouvez-vous m'aider ?
En quoi la nature de l'Homme détruit-elle la Nature ?
-
massiv
- Membre Naturel
-
par massiv » 12 Nov 2007, 22:13
Bonjour,
Dans ton précédent sujet intitulé "Question de français" tu dis être en 1S, or jusqu'à preuve du contraire les élèves de première, quel que soit leur serie, n'ont pas de cours de philosophie ...
-
PrépaQuébec
- Membre Relatif
-
par PrépaQuébec » 13 Nov 2007, 00:51
Quoiqu'il en soit,
la nature de l'homme a cette facette qui le pousse à contrôler et modeler son environnement à sa convenance... Nous sommes si fragiles, pas de carapace, pas de crocs acérés. Juste notre cerveau et nos mains pour construire des abris, des outils pour nous protéger.
Le fait de s'être hissé au sommet de la chaîne alimentaire a réduit à néant tout espoir de régulation démographique, d'où la nécéssité de conquérir de nouveaux espaces, et d'utiliser la Nature pour subvenir à nos besoins sans cesse croissants. Comme je l'ai entendu dans un film:" on est le cancer de cette planète..."
C'est donc peut-être en suivant l'évolution des premiers hommes, ou en regardant la guerre du feu, que tu saura en quoi la nature de l'homme détruit la Nature. Où tout a commencé.
@+
Terminale or not Terminale??
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 13 Nov 2007, 01:42
PrépaQuébec a écrit:Quoiqu'il en soit,
la nature de l'homme a cette facette qui le pousse à contrôler et modeler son environnement à sa convenance... Nous sommes si fragiles, pas de carapace, pas de crocs acérés. Juste notre cerveau et nos mains pour construire des abris, des outils pour nous protéger.
Le fait de s'être hissé au sommet de la chaîne alimentaire a réduit à néant tout espoir de régulation démographique, d'où la nécéssité de conquérir de nouveaux espaces, et d'utiliser la Nature pour subvenir à nos besoins sans cesse croissants. Comme je l'ai entendu dans un film:" on est le cancer de cette planète..."
C'est donc peut-être en suivant l'évolution des premiers hommes, ou en regardant la guerre du feu, que tu saura en quoi la nature de l'homme détruit la Nature. Où tout a commencé.
@+
Terminale or not Terminale??
Et si tu veux citer quelqu'un, ca sera sans aucune hésitation le Pacte de la Nature de Michel Serre.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités