Logement et Prépa

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

Logement et Prépa

par _-Gaara-_ » 03 Nov 2007, 23:16

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en terminale S et je voudrais vous demander une question concernant la prépa. :we:

Si jamais je décide de faire une prépa et qu'on m'y accepte, comment vais-je faire pour le logement ? Quelles sont les démarches à faire au préalable ? Je suis pas très bien organisé donc je préfère m'y prendre plus tôt. Après çà sera trop tard. La prépa visée est sur Paris. Donc voilà tous vos conseils sont les bienvenus,
Chers amis.

:we:



SimonB
Membre Irrationnel
Messages: 1180
Enregistré le: 25 Mai 2007, 22:19

par SimonB » 04 Nov 2007, 00:08

Premier choix : l'internat. C'est franchement bien si tu peux avoir une place... Tu n'as pas de transports, et pas de difficultés matérielles (nourriture, etc.).
Sur le site prepas.org , tu as une liste des prépas, avec en particulier la liste de celles qui ont un internat.

Deuxième choix : prendre un appart' tout seul. Alors là c'est la jungle (pour le trouver), il vaut mieux être assez près de son lycée (pour des raisons évidentes de fatigue) et il peut être utile d'aller faire un tour du côté dudit lycée ; il y a souvent des petites annonces, et il y a du mouvement entre les différentes années (des étudiants du lycée qui s'en vont).
A noter que quasiment tous les lycées qui proposent un internat proposent également un service d' "internat-externé" : l'étudiant a une chambre personnelle mais prend tous ses repas au lycée. Ce qui peut être également assez pratique.

_-Gaara-_
Membre Complexe
Messages: 2813
Enregistré le: 03 Nov 2007, 15:34

par _-Gaara-_ » 04 Nov 2007, 00:24

Merci beaucoup pour ta réponse SimonB, je crois que c'est la meilleure solution, l'internat.
Et merci beaucoup pour le site aussi. :we:

Yuravin
Membre Naturel
Messages: 53