Etude geométrique

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
margow

etude geométrique

par margow » 05 Nov 2007, 23:20

:help: bonjour tout le monde, :help:
voila j'ai un dm de mathématique et je suis en 1ereS. Sil vous plait prenez le temps de lire!! je n'y arrive et personne ne peut m'aider, ce forum est une derniere chance !!! merci beaucoup !!! :cry: :cry:

voici les sujets:( si vous voulez voir le sujet scanner ac le dessin je peux vous lenvoyer par mail )

I) A et B sont deux points et M est un point varaible qui décrit le cercle de diametre [AB]. G ets le barycentre de (A1) (B2) (M3).
quel est le lieu géometrique de G lorsque M decrit le cercle??

Etude geometrique: (voila à quoi je dois repondre )
Designer par I le point commun à (AB et (MG). Montrer que I ets le barycentre de (A1) (B3) et que G est le milieu de [MI].
La paralleèle à (MA) passant par G coupe (AB) en A' et la parallèle à (MB) passant par G coupe (AB) en B', Soit O le milieu de [AB] et K le milieu de [A'B']. Calculer KG en fonction de OM. en deduire le lieu geometrique de G .

II) 2eme exercice :
Tracer un cercle C et marquer deux points fixes A et B sur ce cercle. M etant un point variable de C, etudier le lieu geometrique du centre de gravité du triangle ABM lorque M decrit le cercle C, faire l'étude geomatrique !

s'il vous plait aider moi ou donner moi une piste parce que je ne sais pas du tout comment faire et c'est une chance d'avoir une bonne note !! je n'y arrive pas vraiment alros si quelqu'un a une idée, je le remercie davance s'il veut bien m'aider !!!

Retourner vers ✎✎ Lycée