Configuration TI 89
Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
-
Bertrand
- Membre Naturel
-
par Bertrand » 25 Sep 2005, 10:06
Bonjour tout le monde (Ce message s'adresse aux utilisateurs de TI :ptdr: )
j'ai un petit problème, cela fait maintenant 3 jours que j'essaye de changer le format de mes réponses, explication:
Si j'écris la commande de résolution d'un système j'obtiens un résultat sous forme trigonométrique:
solve( x^2 + y^2=1 and 2*x*y=1)= une série de cosinus...
j'ai pourtant configuré ma calculatrice comme suit:
graph: Fonction
afficher chiffre: Flottant
Angle: Radian
Format exponentielle :Normal
Format complexe: Rectangulaire
Format vecteur: Rectangulaire
Exact/approx: Automatique
Base : décimal
comme je l'ai dit précédemment j'ai cherché dans le mode d'emploi et j'ai reconfiguré sans succés, si quelqu'un a une idée ça serait vraiment sympa car mes résultats sont inutilisables dans la plupart des problèmes posés. Merci d'avance... :mur:
-
julian
- Membre Rationnel
-
par julian » 25 Sep 2005, 11:28
Bonjour,
J'ai peut-être repéré un problème:
Pourquoi mets tu ta calculatrice en mode radian pour résoudre une équation où aucune formule trigonométrique apparaît?
Je ne sais aps si çà va changer quelque chose mais je mettrais plutôt ma calculatrice en mode degré...
Amicalement.
-
Bertrand
- Membre Naturel
-
par Bertrand » 25 Sep 2005, 11:44
J'ai essayé le mode degré aussi, et le résultat sous forme trigonométrique persiste :mur: le changement d'unité ne perturbe pas le résultat.... dommage dommage..
Mais je te remercie pour cette tentative :++:
Le problème est qu'avec les nombres complexes je ne peux même plus me vérifier ! Si vous avez une idée, n'hésitez pas

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités