Faîtes un effort svp quand vous demandez!

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 11 Juin 2005, 00:12

Faîtes un effort svp quand vous demandez!

par julian » 08 Sep 2005, 21:44

Bonjour à toutes et à tous,
Je tenais à mettre ce message ici car,comme l'ont remarqué les membres de ce forum,çà se sent bien que c'est la rentrée: les questions fusent de partout et on est parfois presque débordés (donc si vous n'avez pas de réponse immédiate pas la peine de vous exciter à poster et poster jusqu'à ce qu'on vous réponde).Je voulais juste demander aux personnes qui viennent demander de l'aide sur ce forum de poster des énoncés le plus clair possible,afin qu'on ne se prenne pas la tête à les déchiffrer pendant 1h, et à dire clairement ce dont vous avez besoin.C'est assez agaçant de faire un calcul pendant 10 min alors que çà ne vous servira à rien, et c'est agaçant aussi de faire un topic de 10 pages pour rien.
Donc essayer de faire un effort si vous voulez obtenir de meilleures réponses.Ca va dans les 2 sens.
Amicalement.



khivapia
Membre Relatif
Messages: 247
Enregistré le: 23 Juin 2005, 15:02

par khivapia » 09 Sep 2005, 01:11

Je ne peux que souscrire à ce qui vient d'être dit !

Cordialement,

Khivapia

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 20:42

par S@m » 09 Sep 2005, 12:04

J'en avait parler avec Alpha, et cela semble en effet necessaire pour reussir a faire tourner correctement le forum :zen:

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 13:00

par Alpha » 09 Sep 2005, 22:59

Salut à vous,

pour reprendre une phrase célèbre :

"Je vous ai compris!".

Je partage évidemment le même point de vue que vous concernant les post, c'est pourquoi j'ai posté, en tête des discussions, des consignes minimales à lire avant de poster, que vous pouvez lire ici

Amicalement :happy3:

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 11 Juin 2005, 00:12

par julian » 09 Sep 2005, 23:30

Je suis satisfait que tu ais fait çà car c'est plus visible pour ceux qui vont poster et qui sont nouveaux.
Mais çàç m'exaspère tout de même le manque de respect que certain "posteur" ont envers les membresdu forum alors qu'ils viennet demander de l'aide.On a l'impression qui sont tous sur le point de mourrir si on leur donne pas une réponse immédiate, ou alors qu'ils vont prendre un TGV dans 37,59 sec et ils n'ont pas le temps de rédiger un message correct.
JE SUSI DESOLE mais çà ne me donne vraiment pas envie de répondre à ce genre de message,surtout quand il ya un minimum de réflexion à fournir.
OUI je râle,mais c'est désespérant...(j'ai lu par exemple 3 messages en 5 min où tu demandais de rééditer plus correctement:a-bé-rant!)

Avatar de l’utilisateur
jb13
Administrateur du site
Messages: 292
Enregistré le: 15 Déc 2015, 18:12

par jb13 » 19 Sep 2005, 22:07

Bonjour à tous

Je ne sais pas si ça servira (je l'espère en tout cas) mais j'ai ajouté une petite phase en rouge au dessus du champ de saisie destiné à écrire le titre de son message....

Bravo Alpha pour tout ces messages d'avertissements... c'est vrai que parfois c'est à se :mur: :mur: :mur:

Olivier

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 11 Juin 2005, 00:12

par julian » 19 Sep 2005, 23:16

Ah merci bien dieu admin!Je soupçonnais Maître Alpha de s'y être collé mais je te donne toutes mes congratulations pour ce geste.C'est efficace (en tout cas moi je le vois:ptdr:).J'espère que çà changera quelque chose dans la petite tête de nos internautes sans lesquels nous n'aurions pas besoin d'être là quelque part! :marteau: :++:

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 20:42

par S@m » 20 Sep 2005, 08:12

J'ai remarqué ça ce matin et je trouve que c'est une très bonne idée...bon après forcément il faut que leur envie de terminer leur exo au plus vite ne fasse pas trop d'ombre à leur vision periphérique :ptdr:
Mais ca vaut le coup d'essayer!
:happy2:

kiara
Membre Naturel
Messages: 94
Enregistré le: 13 Sep 2005, 20:34

par kiara » 22 Sep 2005, 20:23

Bonjour !

Je ne suis pas là depuis longtemps mais je suis tout à fait d'accord avec vous et hésitez pas si un jour je m'emporte ou manque de politesse (ce qui j'éspère n'arrivera pas) remettez moi les points sur les "i"! hihi
Bye!

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 11 Juin 2005, 00:12

par julian » 24 Sep 2005, 11:28

Bonjour à toi!
Vu ton approbation pour ce qui vient d'être dit je ne pense pas que çà arrivera.Mais ne t'inquiète pas les membres du forum le feront (même si c'est assez agaçant de renvoyer tjr les internautes vers le même lien qui montre les consignes postées par le grand lmodérateur Alpha et qui sont adoptées par tous les membres!)
Amicalement.

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite