loicdouillet a écrit:bonjour a tous
j'ai un probleme dans un exo de maths et je narrive pa a trouver la solution
pouver vous maider svp
on dispose d'une ficell longue de 89cm qui est fxée a ses 2 extrémité par 2 clou a et b ki son distan de 65 cm
le fil es ensuite tendu afin de fair un triangle rectangle en m de 89cm de perimetre
1)dan le cas general en prenan ab=d ,d fixé,et l la longeur de la ficelle.donner la condition portant sur l pour que le probleme ait une solution
merci bocou de vos reponse et bonne continuation
je ne demande pa de reponse mai dindice ki me permetrai de trouver a moin ke vou me donnier la reponse(lol)
Ce que tu dis n'est pas très clair !
D'une part, tu dis que la ficelle est fixée à ses deux extrémités en A et B. Alors on croit qu'après tension, la ficelle va de A à B en passant par M et mesure 89 cm. Donc AM + MB = 89 cm. Mais après tu dis que le périmètre du triangle est 89 cm. Ça au contraire, ça voudrait dire que A et B NE SONT PAS les extrémités de la ficelle : la ficelle passe par A, passe par B et passe par M et est fermée. Donc AM+MB+BA = 89 cm. Alors, comment interpréter ton problème : la première interprétation ou la deuxième ? La solution sera différente, selon ta réponse...
P.S. Je trouve que je suis trop gentil de répondre à quelqu'un que parle SMS. Je rappelle qu'il est interdit d'employer le langage SMS dans ce forum !
"j'ai un probleme dans un exo de maths et je narrive pa a trouver la solution
pouver vous maider svp"
ça se dit en français :
"
J'ai un probl
ème dans un ex
ercice de maths et je n
'arrive pa
s à trouver la solution
pouver vous m
'aider
s'il vous plaît ?"
"je ne demande pa de reponse mai dindice ki me permetrai de trouver a moin ke vou me donnier la reponse"
ça se dit en français :
"
Je ne demande pa
s de r
éponse mai
s un indice
qui me permet
trai
t de trouver
à moin
s que vou
s me donnie
z la r
éponse"
Cette dernière phrase comprend 13 fautes en une ligne, ce qui me paraît quelque peu excessif...Pour passer le BAC, il faut quand même savoir parler français !