Fonction continue terminal s

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
dody

fonction continue terminal s

par dody » 30 Oct 2007, 18:57

Bonjour, j'aurai aimer avoir de l'aide pour l'exercice situer si dessous surtout des pistes car je ne voi pa comment faire pour moi c'est surment un manque de méthode. Si vous pouvez m'aidez je vous en remercie d'avance .

Exercice :

on se propose de demontrer l'affirmation suivante :

Si un promeneur a parcouru 10 km en deux heures alors il existe un interval d'une heure pendant lequel il a parcouru exactement 5 km .

mathématisons le problemme :

On considere la fonction D définie sur [0;2],D(x) represantant la distance parcourue, en km,par ce promeneur en x heures (on a donc D(o)=o et D(2)=10. D est suposé continu et croissante sur [0;2]. Il s'agit ici de démontrer qu'il existe x apartenant à [0;1] tel que D(x+1)-D(x)=5.
Démontrer cette affirmation en considérant la fonction F défini sur [0;1] par f(x)=D(x+1)-D(x).

dody

par dody » 30 Oct 2007, 19:23

merci beaucoup j'avai chercher et se que j'ai fait été bocoup plus complex et je voi que c'est assez simple :mur:

dody

par dody » 30 Oct 2007, 19:27

"Or f(1) = D(2) - D(1) = 10 - D(1)" par contre je ne comprend pa se que vien faire le 10 ici

dody

par dody » 30 Oct 2007, 19:30

a oui dsl je suis a peu ... a force de taper ma tête sur l' exercice dsl :happy2:

Retourner vers ✎✎ Lycée