Coup de gueule

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Freedom77
Membre Naturel

Coup de gueule

par Freedom77 » 23 Oct 2007, 19:59

Bonsoir a tous,

Voila, 3 jours que je me suis inscrit et une chose m'énerve beaucoup sur ce forum...aucun rapport avec toi Alpha je te rassure...
Etant en seconde je corrige notament des topics du sous forum "college" mais je me rend compte d'une chose de la part de certains collégiens...
On a le droit a ceci:

"exercice 1
supprimer les parenthèses,puis reduire au maximum. pouvez-vous me les resoudres merci .

A= 4x + 3 - (-2x+8)

B= 3 (2x+4) - 2(3-x) + 4

C= 4 ( 2x - 5) + (2x-7) (-3x - 1)

D= 5 - (6 + 3x) - (1-5x) (-8x + 9)

exercice 2
resoudre les equations suivantes:

a) 2x - 1 + (4x + 1 ) = 2x + 3

b) 3x - 2 (4x + 5 ) = 4 (x-1) - 3 (2-x)

c) 3 (2x-5) + 2x = x - 2 ( 3x - 5)

d) 5x/3 - 12 /5 = 4x/5 + 7

e) x+2 / 2 + 2x+5 / 3 = x

voila c'est tous pour moi . voila c a rendre pour le 8 nov 07"

ou meme cela:

"J'ai 27 de plus que toi lorsque j'avais ton age, quel age j'ai??" (<-- Ca veut rien dire je sais mais c'est juste pour montrer que l'on en a eu un du meme genre aujourd'hui... :briques: )

Donc voila meme pas bonjour, meme pas merci, et faites mon exercice et "fermez vos gueules" si je puis dire. C'est un peu cela non??

Je sais que c'est compliqué a geré parce qu'on ne peut prevoir a l'avance que quelqu'un va poster un post comme cela mais, si il le faut, on a qu'a écrire sur la page d'accueil en jaune fluo et taille 72: "On est pas vos toutous on est ici pour aider pas pour faire vos devoirs!!" (C'est une blague je sais mais pourquoi pas après tout?? lol :ptdr: )

Sur ce bonne soirée a tous :++:

Ma£hias
Membre Naturel

par Ma£hias » 23 Oct 2007, 21:53

Salut !

Oui, c'est cela !

J'ai d'ailleurs répondu à plusieurs messages de ce type, avant de me rendre réellement compte que ce n'était pas rendre service que de servir un résultat tout cuit à quelqu'un. Une personne qui se donnera la peine de chercher, même pour trouver un résultat faux sera au final plus enrichi qu'une personne qui a betement recopié un calcul et qui ne sait pas pourquoi de cet énnoncé, on obtient ce résultat. Cette personne qui aura cherché, aura essayé de mettre en oeuvre des méthodes de calcul qu'elle aura vu en cours et fera donc une application qui lui reservira plus tard !

C'est une erreur que je ne ferai plus !

Bonne soirée.

gol_di_grosso
Membre Irrationnel

par gol_di_grosso » 23 Oct 2007, 21:56

bien dit Mat£ias :++:
d'accord avec vous

Thalès
Membre Relatif

...

par Thalès » 23 Oct 2007, 22:46

Par exemple moi quand je trouve un tas d'exercices dans un topic, ça ne me donne même pas envie d'y réfléchir, même celui qui a posé l'exercice ne donne pas l'air d'être interessé, et c'est sûr qu'il n'y a même pas réfléchi une seule seconde, il demande qu'on le lui fasse un point c'est tout.
On ne devrait pas donner les réponses directement mais des indices, même pour les personnes qui bloquent sur une seule question, c'est la meilleure méthode je pense pour éviter ce genre de problème.
Et pour absence de "merci","bonjour" etc... cela mérite une sanction, mais je ne suis pas un modérateur pour le faire :)

anima
Membre Transcendant

par anima » 23 Oct 2007, 22:53

Il est mieux de donner des indices, plutot que de pointer les gens vers un résultat tout cuit. Pourquoi? Parce qu'un imbécile (lit.: quelqu'un qui ne cherche pas a comprendre, qui veut un résultat et rien d'autre) sera découragé et ira voir ailleurs (peut-etre meme commencera-t-il a penser?), tandis que quelqu'un voulant comprendre prendra l'indice et essayera de comprendre.

Ne donnez qu'une partie de la solution; laissez aux personnes l'envie et le soin de trouver la clef de voute de leur énigme - c'est tellement plus plaisant de savoir que "Je l'ai fait, avec un peu d'aide mais je l'ai fait" pour tout le monde...

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 24 Oct 2007, 00:35

Tu as posté ici un sujet qui est reposté régulièrement. :triste:
Tu n'es nullement tenu à aucune aide. Tu n'es pas un guichet. Si un poste t'indiffère ou t'indispose, ignore le. Ici, c'est un forum, une auberge espagnole. Tu ne peux pas controler ce que les autres font mais tu peux choisir de ne pas répondre, de rappeler les règles, de mettre un carton jaune en signalant le message comme abusif. :++:

De manière générale, si tu persévères, je te conseille d'adopter la procédure suivante:
  • Ne pas répondre aux sujets mal écrits, mal présentés de façon flagrante.
  • Toujours commencer par voir ce qui a été fait personnellement par l'individu.
  • Poser la question froidement "Qu'à tu fais ? Ou en es tu ? Qu'est ce qui bloque ?"
  • Enfin, ne répondre qu'à la question particulière posée par l'élève et jamais l'énoncé.

De plus, si tu ressens un message type "Fais le et ferme ta gueule", dis le lui carrément. Il ne se gene pas, donc ne te gene pas. T'es pas obligé de faire monter la tension, mais ça ne t'empêche pas de montrer les règles de base.

Le fait qu'un fil ait plusieurs réponses le fait généralement aller aux oubliettes puisqu'un message auxquels ceux qui voulaient répondre ont participé n'a plus d'intérêts.
( wow :briques: je fais des phrases avec 5 verbes :lol: )

Sinon ........ BIENVENUE ! :++:

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 24 Oct 2007, 01:51

Flodelarab a écrit: je fais des phrases avec 5 verbes :lol: )

Bravo, surtout qu'à cette heure-là, pas facile! (et moi, zéro verbe...).

Sinon, d'accord avec toi pour tout le reste (toujours pas de verbe).

Bienvenue également à Freedom77 :happy3:

farator
Membre Irrationnel

par farator » 24 Oct 2007, 15:52

Tout à fait d'accord avec Flodelarab !
Et je propose de mettre un lien avec l'adresse du réglement du forum dans la réponse, en expliquant clairement à l'élève ce qui nous gène. Sans doute y pensera-t-il par la suite ...
Bonne journée !

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 24 Oct 2007, 17:56

Oui, c'est ce que font certains. On peut même mettre cette adresse dans sa signature et y renvoyer l'élève si on veut, c'est encore plus pratique, et ça donne une grande utilité à la signature :lol4:

Je vais le faire pour ma signature :lol4:

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 24 Oct 2007, 18:01

Voilà, ça donne ça :happy3:

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 24 Oct 2007, 18:12

Et moi, ça.

Platon, faut pas l'énerver!

:ptdr:

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 24 Oct 2007, 18:24

Bien joué!!! :ptdr:

T'es trop fort :king2:

Imod
Habitué(e)

par Imod » 24 Oct 2007, 18:34

Si tout le monde pouvait jouer le jeu :doh:

je me suis fait ouvertement insulter parce que je trouvais sans intérêt de donner une réponse à une question de cours , quelques minutes après la réponse était fournie intégralement par un habitué du forum :doh:

Imod

lapras
Membre Transcendant

par lapras » 24 Oct 2007, 19:29

Voila ma signature est modifiée !

farator
Membre Irrationnel

par farator » 24 Oct 2007, 19:41

Egalement !

SimonB

par SimonB » 24 Oct 2007, 19:54

Oui Imod, ça m'énerve aussi. Ca n'aide pas du tout :-(

nuage
Membre Complexe

par nuage » 24 Oct 2007, 20:25

Salut,
Imod a écrit:Si tout le monde pouvait jouer le jeu :doh:

je me suis fait ouvertement insulter parce que je ne trouvais sans intérêt de donner une réponse à une question de cours , quelque minutes après la réponse était fournie intégralement par un habitué du forum :doh:
Imod

Il m'arrive parfois de fournir la réponse plutôt que des indices.
En particulier parce que c'est beaucoup plus facile.
Je demande un peu d'indulgence. :stupid:
Et il me semble possible de boycotter les gens qui ont une attitude injurieuse. :hum:
Même si c'est après coup.

ps : au moins un verbe par phrase.

pps : ce qui est auto-contradictoire.

gol_di_grosso
Membre Irrationnel

par gol_di_grosso » 24 Oct 2007, 20:33

nuage a écrit:Et il me semble possible de boycotter les gens qui ont une attitude injurieuse. :hum:
Même si c'est après coup.
.

je demandes(comme ça il y a a un verbe) comment ça après coup ?

Freedom77
Membre Naturel

par Freedom77 » 24 Oct 2007, 21:14

Edit: Avec le titre de la discussion c'est mieux ;), je cite " Pourriez-vous m'aider à faire mes exercices??. SVP. Merci" (j'ai corrigé les fautes)

"Et si possible les faire.
Je ne comprend pas tres bien les math.
Pouvez vouz m'aider pour ces exercices silvouplait ,merci.

ex : une calculatrice coutait 40€ son prix vient d'augmenter de 12.5%
Quel est on nouveau prix ?

ex : un village a 1250 habitants, en 1 an sa population a diminuée de 2 %
Combien compte-t'il alors d'habitants.

merci de repondre ci possible avant 1 heures de l'apres midi.
Au dela j'ai cours de math." <--------- Joli celui la, je vous invite a aller voir le forum college pour voir la réponse de rené38 (excellente!! :++: )

"Et si possible les faire" Ils nous prennent pour des "débilos" (pardonnez moi l'expression mais je crois que c'est le mot approprié) ou quoi???

Je crois que je vais me faire une petite signature comme vous tiens!!

Bonsoir a tous!! :++:

nuage
Membre Complexe

par nuage » 24 Oct 2007, 21:34

Salut,
gol_di_grosso a écrit:je demandes(comme ça il y a a un verbe) comment ça après coup ?

Il y a un verbe, mais il est mal conjugué.
Après coup, tu peux repérer les gens injurieux ou qui se contentent de demander des réponses. Et ne plus leur répondre.
La liste ignorés peut-être utile dans ces cas.

Amicalement
nuage :

[modification]
Il est vrai que je ne fréquente pas les forums > ou >.
Je viens d'y faire un tour. Et je comprend mieux vos réactions.
A ma décharge, j'enseigne à ces niveaux, et je n'ai pas envie de les revoir le soir.
Avec mes excuses les plus plates.

Retourner vers ⚑ À propos de ce site