Exercices

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
Man_Utd

Exercices

par Man_Utd » 20 Sep 2005, 14:37

Salut,

lors de mon examen de rattrappage,j'ai eu cet exo.

Calculer la série génératrice

A(x) =

avec et

je fais mon calcul

etc.....

Lorsque je suis allé voir ma copie le prof m'a dit qu'il ne m'avait mis aucun point sur cet exo car à la fin du calcul de A(x) je trouvais un résultat qui dépendait de n et que si je ne comprenais pas ça remarque c'était tant pis.
Il n'a pas voulu m'expliquer.

Si quelqu'un pouvait m'expliquer et me dire comment il aurait fallu faire ce serait sympa.
Merci d'avance

kaya
Membre Naturel

par kaya » 20 Sep 2005, 15:23

Salut!
je suis venu t'apporter une réponse assez précise de ton exo:
en fait, cet exercice traine quelquepart dans ce forum et le problème y est résolu danns les méssages mais je ne m'en souviens pas qel est son titre, donc tu n'as qu'à aller dans RECHERCHE et tu fais "recherche avancée" où tu saisira "série génératrice"

amicalement
A+

Galt
Membre Rationnel

par Galt » 20 Sep 2005, 16:36

Dans une expression où il y a un symbole , l'indice sur lequel porte la somme est une variable muette, qui ne doit pas apparaître dans le résultat de la somme. Dans , par exemple, le résultat ne contient plus les n. Dans l'expression obtenue de A(x), le terme en est obligatoirement faux.

Man_Utd

par Man_Utd » 20 Sep 2005, 18:58

Galt a écrit:Dans une expression où il y a un symbole , l'indice sur lequel porte la somme est une variable muette, qui ne doit pas apparaître dans le résultat de la somme. Dans , par exemple, le résultat ne contient plus les n. Dans l'expression obtenue de A(x), le terme en est obligatoirement faux.

Comment fallait-il faire pour transformer et ainsi faire disparaitre le n qui dérange

Galt
Membre Rationnel

par Galt » 20 Sep 2005, 19:06

Il faur revenir à , qu'on obtient en dérivant 2 fois donc et , on redérive et on obtient la somme

Retourner vers ✯✎ Supérieur