Bouquins

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
sept-épées
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 24 Aoû 2005, 16:24

bouquins

par sept-épées » 04 Sep 2005, 14:50

Salut à tous!

j'aimerais ouvrir une discussion sur les bouquins. Bouquins de maths, bien sûr, mais aussi bouquins de philo des sciences, bouquins de physique, que sais-je...S'il y a des livres qui vous ont marqué (ému?), qui vous ont ouvert les yeux sur des choses importantes, qui vous sont devenus des compagnons fidèles, qui sont de ceux que vous n'avez jamais fini de relire, s'il y a des livres fulgurants, des livres magiques que vous aimeriez faire connaître, ceci est la rubrique où vous pouvez en faire la publicité.
Quant à moi il y a bien quelques ouvrages dont je voudrais parler, mais je vous laisse le premier mot. Faites-vous plaisir!

Sept-épées

PS : il y a un risque, j'en suis conscient, que cette rubrique tourne court, la majorité des membres de ce forum étant en prépa (pas le temps d'ouvrir un livre gratuitement ? ), mais j'ai des raisons de penser que certains d'entre vous ont malgré tout d'excellentes lectures à conseiller, ce qui pourrait être très profitable à tout le monde (moi le premier). La discussion est lancée.

PPS : bien sûr, s'il y a un livre que vous détestez, c'est aussi le moment de vous soulager :lol2:



Zebulon
Membre Complexe
Messages: 2413
Enregistré le: 01 Sep 2005, 12:06

par Zebulon » 20 Sep 2005, 08:23

Bonjour,
voici un livre que m'a prêté Monsieur Galt: L'oncle Petros et la conjecture de Goldbach. Je me souviens d'une expression en quatrième de couverture qui m'a amusée (et a complètement rebuté mes frère et soeur): "un polar des nombres premiers". Quant à moi, c'est un livre que j'ai savouré de la première à le dernière page. Voici ce qu'en dit Tangente dans son numéro d'été:"roman d'aventures, thriller par moments, ce livre d'une lecture plaisante ne demande aucune connaissance du sujet. Il montre comment un tel domaine abstrait peut devenir passionnant et éventuellement obsesionnel."
Voilà, bonne lecture si ça vous tente... :++:
A bientôt,
Zeb.

 

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite