Recherche prof de maths qui s'y connait sur Excel

Achats/Ventes de livres, Cours Particuliers: c'est ici
Florix
Membre Relatif

Recherche prof de maths qui s'y connait sur Excel

par Florix » 23 Oct 2007, 00:59

Bonjour,

Je recherche un prof de maths bon en anglais et qui mâitrise parfaitement Excel. J'aurais besoin d'explications sur certains fonctions du logiciel sur les statistiques, ainsi que des explications sur la base des statistiques.

Merci d'avance pour vos réponses

Florix

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 23 Oct 2007, 01:30

:hein:

question trop vague. Précise. Tu cherches à faire koi ?

De plus, tu veux 4 choses différentes.
Bon en math, bon en statistique, bon en excel, bon en anglais.
Voilà 4 choses qui n'ont rien à voir.

bruce.ml
Membre Rationnel

par bruce.ml » 23 Oct 2007, 09:40

Les stats c'est des maths, excel c'est de l'informatique, l'informatique c'est des maths, les maths c'est de l'informatique, l'informatique c'est en anglais xD Tout va bien pour moi :id:

Florix
Membre Relatif

par Florix » 23 Oct 2007, 12:16

J'avoue que je n'ai pas été très clair !!!

Il me faut tout simplement quelqu'un qui serait capable de donner des cours de statistiques en se servant de Excel... Après je peux toujours m'occuper de traduire en français mes cours et exercices !!!

Je croyais que les gens bons en maths savaient maitriser Excel, outil indispensable quand on manie énormément de chiffres !! Mais visiblement, cela n'est pas lié !

Joker62
Membre Transcendant

par Joker62 » 23 Oct 2007, 13:14

Les maths c'est pas que des chiffres, heuresement d'ailleurs :)

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 23 Oct 2007, 15:23

Florix a écrit:Je croyais que les gens bons en maths savaient maitriser Excel, outil indispensable quand on manie énormément de chiffres !! Mais visiblement, cela n'est pas lié !

Non pas du tout, en plus un tableur ce n'est pas un logiciel de maths à la base, un matheux n'a aucune raison d'apprendre à s'en servir alors qu'il y a plein de logiciels de calcul formel ou numérique beaucoup mieux adaptés aux maths, ce sont plutôt les gens qui font de la compta qui doivent savoir s'en servir.

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 23 Oct 2007, 15:51

Je sous-signe ce que dit abcd22. Il a mis dans le mille.

Voilà pkoi je ne comprends pas ta question.
Si tu cherches un cours de stats, excel n'a rien a voir.
Si tu cherches un cours d'excel, il ne t'apprendra pas les stats.

Si tu as déjà un cours, où est le problème ?
Pas d'ordi pour tester ?
pas de licence pour utiliser excel ? (pas besoin de payer pour openoffice.org :++: )
pas de dico d'anglais ?

Tout cela reste bien flou.
Et tu es prêt à payer combien pour ta formation stat/excel/anglais ?
Le taux horaire est très élevé.

Florix
Membre Relatif

par Florix » 23 Oct 2007, 15:55

Héhé, considérons que ce post n'existe plus !!!

J'aime énormément ce forum qui m'a aidé de nombreuses fois pour résoudre mes problèmes en maths (je constate avec plaisir que tu es toujours là abcd22, tu dois plus t'en souvenir, mais depuis que tu m'as aidé j'ai fais beaucoup de progrès en chinois !) et autres.... Je vois que mon post a l'air d'en scandaliser plus d'un.... Pour moi, faire des stats sur Excel ne me parait pas si outrancier, mais je vais devoir y réfléchir vu vos réactions !

Par conséquent, je crois que je vais tenter de me débrouiller tout seul, c'est encore le meilleur moyen de s'en sortir !

Florix

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 23 Oct 2007, 15:59

Florix a écrit:Héhé, considérons que ce post n'existe plus !!!

J'aime énormément ce forum qui m'a aidé de nombreuses fois pour résoudre mes problèmes en maths (je constate avec plaisir que tu es toujours là abcd22, tu dois plus t'en souvenir, mais depuis que tu m'as aidé j'ai fais beaucoup de progrès en chinois !) et autres.... Je vois que mon post a l'air d'en scandaliser plus d'un.... Pour moi, faire des stats sur Excel ne me parait pas si outrancier, mais je vais devoir y réfléchir vu vos réactions !

Par conséquent, je crois que je vais tenter de me débrouiller tout seul, c'est encore le meilleur moyen de s'en sortir !

Florix
Je ne voudrais pas être la raison de tes réticences.
Je connais très bien excel.
J'aimerais bien t'aider.
Mais tu ne réponds à aucune de mes questions.
Je reste donc coi.

Bonne chance :++:

Florix
Membre Relatif

par Florix » 23 Oct 2007, 16:04

Je peux répondre sans aucun problème à tes questions :

- J'ai une licence sur Excel, logiciel que j'utilise légalement depuis sa création en 1997 je crois bien !

- Je me rends compte que j'ai plus de besoin de cours sur Excel que de cours de maths, même si j'avoue que certains calculs en stats m'échappent !

- Je suis prêt à investir pas mal, pas de chiffre précis à donner

- J'ai un ordi (tout neuf !) pour tester

- J'ai un dico d'anglais, dont je me sers beaucoup, mais les notations en maths qui diffèrent de l'anglais au français, les fonctions qui diffèrent de meme entre l'excel français et l'excel anglais.... tout ça n'est pas dans le dico hélas !

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 23 Oct 2007, 16:27

Bien. Donc tout roule.

Sauf qu'on ne sait toujours pas ce que tu veux faire :lol:

Donc regarde ICI
Tu trouveras un tuto pour excel, un tuto pour openoffice (entre autre).

Un tableur est un logiciel de présentation de chiffres. pas vraiment de calcul sur une base de données. Je pense que tu te leurres sur "la puissance supposée" d'un tableur.

A+ :++:

Florix
Membre Relatif

par Florix » 23 Oct 2007, 16:31

Ah non il y a erreur lol, je suis loin d'être un novice sur Excel (comme je l'ai dis plus haut, cela fait depuis 10 ans que je l'utilise, je me servais déjà de la toute première version !). Donc le tuto c'est gentil, mais tout ça je connais déjà !!! Et je ne veux pas me servir de Excel pour créer des graphiques....

Je ne pense pas non plus surestimer les compétences d'u tableur.... Faire des calculs d'une base de données chiffrées est une fonction très pratique d'Excel, que j'apprécie à sa juste valeur ! C'est juste qu'aujourd'hui, j'ai besoin d'utiliser les fonctions mathématiques, et en particuleir statistiques d'Excel, et j'ai quelques petits problèmes !!!

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 23 Oct 2007, 17:06

Florix a écrit:je constate avec plaisir que tu es toujours là abcd22, tu dois plus t'en souvenir, mais depuis que tu m'as aidé j'ai fais beaucoup de progrès en chinois !

Si je m'en rappelle :-)
Je vois que mon post a l'air d'en scandaliser plus d'un.... Pour moi, faire des stats sur Excel ne me parait pas si outrancier, mais je vais devoir y réfléchir vu vos réactions !

Quand on fait des stats c'est peut-être utile d'utiliser un tableur, mais pour les autres domaines des maths ça n'a pas trop d'intérêt, et beaucoup de gens qui font des maths ne connaissent rien ou presque aux stats, en fait c'est emseigné dans les filières avec de l'économie mais dans les filières maths pures on peut arriver à bac+5 sans avoir fait de stats à part les quelques trucs qu'on voit au lycée.

gol_di_grosso
Membre Irrationnel

par gol_di_grosso » 23 Oct 2007, 17:07

abcd22 a écrit:Non pas du tout, en plus un tableur ce n'est pas un logiciel de maths à la base, un matheux n'a aucune raison d'apprendre à s'en servir alors qu'il y a plein de logiciels de calcul formel ou numérique beaucoup mieux adaptés aux maths, ce sont plutôt les gens qui font de la compta qui doivent savoir s'en servir.

pourtant en math appliqué on s'en est pas mal servi, mais bon c'est des math appliqué.

gol_di_grosso
Membre Irrationnel

par gol_di_grosso » 23 Oct 2007, 17:09

abcd22 a écrit:dans les filières maths pures on peut arriver à bac+5 sans avoir fait de stats à part les quelques trucs qu'on voit au lycée.

presque (une petite UE)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 23 Oct 2007, 17:23

bruce.ml a écrit:Les stats c'est des maths, excel c'est de l'informatique, l'informatique c'est des maths, les maths c'est de l'informatique, l'informatique c'est en anglais xD Tout va bien pour moi :id:

Une induction qui est du chinois pour moi!

BQss
Membre Irrationnel

par BQss » 27 Oct 2007, 21:39

Qu'est c'que j'ai pu lire comme conneries sur ce topic et pas forcement de la part de ceux qui se sentiraient visés, enfin de celui... Mais bon, la sagesse pointant le bout de son nez, je ne perds plus trop de temps (en tout cas je tente) a debattre, parfois il vaut mieux passer son chemin...

bruce.ml
Membre Rationnel

par bruce.ml » 28 Oct 2007, 00:11

Ouais mais alors ça sert à rien ce post BQSS :--: si tu veux passer ton chemin passe le mais ne viens pas lancer une boule puante en passant à coté ... t'es venu, t'as vu et bien vaincs maintenant ...

BQss
Membre Irrationnel

par BQss » 28 Oct 2007, 00:51

Ma remarque ne te concernait pas, au contraire(et je ne vise pas non plus la majorité des intervenants de ce topic, surtout 1 en fait, et un second dans une moindre mesure, que je ne nommerai pas), quand bien même, decider de ne pas perdre son temps n'est pas incompatible avec ce que je viens de faire; c'est a dire laisser un petit message("une boule puante comme tu dis") qui j'espere sera aussi nauséabond que l'effet produit par l'exasperation que j'ai parfois a lire certains.
Le but: de faire savoir en peu de mots (en perdant un minimum de temps donc) que je desaprouve et eventuellement qu'ils s'abstiennent a terme de dire n'importe quoi, au moins, qu'ils ressentent un soupçon de gene la prochaine fois(car pour un en particulier, il parle souvent pour rien dire, quand c'est pas n'importe quoi.).
Quand a la sagesse, j'ai bien dit que je tentais, effectivement, quand je serai definitivement devenu moine :zen: , ces 3 lignes, je ne les ecrirai meme plus.

a+ sur d'autres topic.

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 28 Oct 2007, 01:32

BQss a écrit:Qu'est c'que j'ai pu lire comme conneries sur ce topic et pas forcement de la part de ceux qui se sentiraient visés, enfin de celui... Mais bon, la sagesse pointant le bout de son nez, je ne perds plus trop de temps (en tout cas je tente) a debattre, parfois il vaut mieux passer son chemin...

Au cas où je serais visée je réaffirme que je connais plein de matheux qui n'ont quasiment jamais fait de stats et jamais utilisé un tableur pour faire des maths, il y a des gens qui n'aiment pas les probas-stats et les fuient dès qu'ils ont le choix (et comme dans les filières maths les cours de stats sont souvent en M1, peut-être un peu en L1-L2 mais en prépa il n'y en a pas... il n'y a pas non plus de stats au programme de l'agrégation par exemple (seulement des probas), sauf dans l'option probas-stats), le fait que toi tu ais fait des stats ne change rien au fait que plein d'autres n'en ont pas fait.

Retourner vers ⚖ Place de marché