Poser une équation

Discussion générale entre passionnés et amateurs de mathématiques sur des sujets mathématiques variés
bond720

poser une équation

par bond720 » 16 Oct 2007, 18:38

bonjour, je suis nouveau et j'aimerai avoir un peu d'aide concernant un petit probleme mathématique qui m'aiderait dans ma profession
tout d'abord je me présente, je suis animateur sociaux éducatif et je gère des budget en lien avec les projets jeunes, voila pour l'intro :ptdr:
en fait j'aimerais de l'aide pour poser une équation qui m'aiderais à distribuer au plus juste des subvention au plus grand nombre :briques:

les donnés sont les suivantes :stupid_in :

je dispose d'un budget (x) que je dois donner pour une aide à projets
les paramètres à prendre en considération sont : la durée des projet 8jours>y1, y2 compris entre 8 et 15 jours, et 15jours< y3,

mais aussi le lieu:
z1=france et europe, z2=afrique et moyen orient, z3= reste du monde

voila donc les données en sachant que ce budget est ouvert au plus grand nombre, donc plus il y aura de demande moins les sub seront élevé et vice et versa

si je vous demande de l'aide c'est parceque cette année (pour cause d'élection municipale) j'ai eu pour consigne de ne pas dépasser les 45000€ alloués, alors que avant je pouvais le dépasser la différence était prise en charge par le FSE (enfin je vous passe les détails)
merci pour votre aide :+++:

Imod
Habitué(e)

par Imod » 17 Oct 2007, 11:00

Bonjour

Ce n'est pas un problème de maths :briques: Tout ce que je peux dire c'est qu'il faut hiérarchiser les différents paramètres . Ton problème est à peu près du même style que celui qui consiste à définir les barêmes de l'impot sur le revenu .
La méthode la plus simple mais pas forcément la plus juste consisterait à faire comme d'habitude puis une proportion pour ramener le total à 45 000€ :we:

Imod

bond720

par bond720 » 17 Oct 2007, 19:17

merci pour l'info :we:
et en plus c 'est exactement ou je voulais en venir
comment définir un barème (comme celui des impots), afin de rendre les subvention plus juste????
si quelqu'un peu me venir en aide :mur:
je suis preneur :zen:

Retourner vers ⚜ Salon Mathématique