Des "DM" partout

Petits soucis techniques ? Des suggestions? Faites-en part ici
Ismail
Membre Relatif
Messages: 147
Enregistré le: 07 Juin 2005, 23:12

des "DM" partout

par Ismail » 17 Sep 2005, 22:56

Salut
J'envois ce message suite à une remarque deja faite par "Julian".
On remarque souvent des élèves qui postent leurs DM totalement,et ils n'oublient mê^me pas de preciser le jour où ils doivent remettre au prof......bref,ils considerent ce forum comme une machine qui fait leur travail à leur place.
surtout dans les forum lycée et collège ,on remarque des titres où il ya "DM..."
Je dis à ceux ci de travailler serieusement avant de venir sur ce forum,et aux autre membres de ne jamais donner toute la reponse à ces "Bons" élèves mais juste des petites indications.
Merci



S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 17 Sep 2005, 23:14

La discussion avait déjà eu lieu, et évidemment je suis d'accord avec toi et Julian...De plus ca n'est vraiment pas les aider que de donner la solution toute faite...alors je suis pour donner quelques pistes voir approfondir si vraiment ca bloque... :happy2:

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 18 Sep 2005, 09:23

Je suis aussi d'accord pour que l'on ne donne que des indications pour commencer. Mais, parfois, il est difficile de ne pas donner des indications sans répondre un peu aux premières questions...

C'est alors au correcteur de trouver le juste milieu...

On peut aussi donner la solution à une question si l'élève bloque dessus et que ça l'empêche de passer à la suite.

En tout cas, il est clair que commencer d'abord par donner des indications ou lui rappeler le théorème du cours qu'il doit utiliser pour telle ou telle question est bien plus constructif pour l'élève que de lui servir les réponses sur un plateau.

Cordialement :happy3:

Ismail
Membre Relatif
Messages: 147
Enregistré le: 07 Juin 2005, 23:12

par Ismail » 18 Sep 2005, 10:43

Salut,
j'aimerai ajouter une autre chose qui à son importance : c qu'ils doivent preciser leur niveau,

 

Retourner vers ⚑ À propos de ce site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite