DM 1ère S sur la parabole !

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
o-julia-0

DM 1ère S sur la parabole !

par o-julia-0 » 14 Oct 2007, 14:34

Bonjour! voilà le sujet du DM auquel je ne réussi pas :

1. Soit P la parabole d'équation y=x^2-4. La tracer dans un repère plman.
2. on désigne dm la droite déquation y=2x+m . Tracer les droites d0,d1,d2 ppur m=0 m=1 m=2 sur le meme dessin
3. elles coupent P respectivement en A0, et B0, A1 et B1, A2 et B2. Calculer les abscisses des milieux des segment [A0B0][A1B1][A2B2]. Démontrer que ces points sont alignés.
4. Pour quelles valeurs de m la droite dm coupe-t-elle la aprabole P en deux pts Am et Bm. Cette condition étant remplie, calculer l'abscisses du milieu I de [AmBm]. Que se passe-t-il pour ce point lorsuqe m varie?

Les questions 1. et 2. j'ai réussi c'est sur un graphique. Ensuite la troisieme question, on obtient A0=-1.25 B0=3.1; A1=-1.45 B1=3.4 et A2=-1.55 B2=3.50 et on remarque que les abscisses des milieux des segments sont toutes égales à 1.95 or on sait que lorsque les abscisses des points sont égales ces points sont alignés sur cette abscisse, donc les abscisse des milieux des segments sont alignés sur x=1.95
Par contre je bloque complétement à la question 4 !!!!!!! ( et ne suis pas sur des résultats précédents !!

Merci beaucoup d'avance car je "patauge" pour ce dm !

Julia

Retourner vers ✎✎ Lycée