Ingénieur informatique - Note du modérateur

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

Ingénieur informatique - Note du modérateur

par anima » 09 Oct 2007, 23:15

Bonsoir a tous,

Je me suis octroyé le droit de supprimer la discussion portant le meme nom, pour plusieurs raisons:
- Un dérapage évident de la part d'un des protagonistes, qui osait allegrement insulter Dominique de facon presque burlesque, en ne tenant pas compte des réponses fournies par ce dernier a ses questions
- Le dérapage d'un sujet stérile donne un dérapage tout aussi stérile.
- Cliquer 66 fois (11 fois par message, en comptant les frappes de clavier) pour supprimer tout le dérapage ne me branchait pas.

Sachez bien que c'est la premiere discussion que je supprime, et que je déteste etre la censure, mais, dans ce cas précis, c'était bien nécessaire. Traitez-moi de tyran si vous le voulez, je vous répondrai simplement que meme dans la République de Platon, dans le Contrat Social de Rousseau ou meme dans le projet de paix perpétuelle de Kant, la censure est censée veiller au grain pour éviter les dérapages d'une minorité d'"anarchistes" (références: Le Prince de Machiavel, chapitre 17; Contrat Social, Partie II "Du Souverain"; République, Livres 3 et 4; Projet de Paix Perpétuelle, Article 2). Il faut de tout pour faire un monde; il faut donc des modérateurs pour empecher les fratricides intellectuels et guerre de mots.

Cordialement,

anima


(Non sérieux, ca se voit que j'étudie de la philo en ce moment? :ptdr: )



 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite