Prepa chateaubriand-rennes

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
alex.3590
Membre Relatif
Messages: 131
Enregistré le: 14 Sep 2007, 19:53

prepa chateaubriand-rennes

par alex.3590 » 09 Oct 2007, 18:11

bonjour

j'aimerais savoir si qq1 connait cette prepa (lycee chateaubriand de Rennes)...
histoire d'avoir des renseignements sur la difficulté... et le dossier necessaire pour y entrer...

voila merci :we:



zoziotte
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 04 Jan 2007, 23:05

par zoziotte » 31 Oct 2007, 19:56

Ba j'ai entendue parler c'est une très bonne école, très réputée . Je compte y aller l'année prochaine par contre il parait que tu dois bosser comme un malade(genre tu dois apprendre tes cours par coeur tu te lèves à 3 heures du matin pour apprendre tes formules), de plus il parait qu'il y a énormément de bizutage, ça fait peur . Mais si tu es motivée, tu peux y arriver. Je te garantie rien car ce sont simplement des échos. a bientot constance

thedream01
Membre Relatif
Messages: 289
Enregistré le: 20 Avr 2007, 11:57

par thedream01 » 31 Oct 2007, 22:56

Non, t'as mal compris! Tu ne te reveille pas à 3h du mat mais tu t'y couches...

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 01 Nov 2007, 14:06

Les rumeurs c'est quand même marrant !
C'est comme les steacks-haché fait avec du rat au lieu du boeuf à McDo :D

Ah , j'vous jure ! les "on dit", c'est mauvais pour la santé ;).

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 01 Nov 2007, 17:17

Joker62 a écrit:C'est comme les steacks-haché fait avec du rat au lieu du boeuf à McDo :D


Quoi t'en pense quoi toi !

C'est plus qu'une rumeur !

jokin'

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 01 Nov 2007, 17:24

Rain' a écrit:C'est vrai que vous avez pas de pause pipi et qu'en général vous vous soulagez dans l'huile bouillante des frites ?


ptdr :ptdr:

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 01 Nov 2007, 17:44

C'est ça que j'suis imberbe alors !
Merdeuh :)

nonolerobot
Messages: 2
Enregistré le: 10 Déc 2007, 13:03

par nonolerobot » 10 Déc 2007, 15:14

J'ai fait cette prépa (MPSI puis MP) il y a quelques années maintenant. C'est une très bonne prépa qui se donne comme objectif (contrairement à d'autres) de faire réussir tout le monde. Les profs ne bossent pas pour les 4 ou 5 qui ont potentiellement leurs chances à l'X.
Il est vrai qu'il y a du boulot mais comme dans toutes les prépas. Le but, je vous le rappelle, est de passer des concours au bout des deux ans. Les profs de prépa sont là pour que vous donniez le meilleur de vous-même et atteigniez vos objectifs. J'ai passé des nuits très courtes, surtout en MPSI. Mais c'est le prix à payer pour réussir, vu tout ce qu'il faut ingurgiter en math et en physique en deux ans.
Concernant le bizutage, c'est complètement faux. L'ambiance est très détendue et il y a une certaine entraide entre les MPSI et les MP (repas parrain-filleul en début d'année).

totogaga
Membre Naturel
Messages: 70
Enregistré le: 28 Sep 2007, 23:08

par totogaga » 22 Déc 2007, 01:14

c'est cool d'avoir l'avis d'ancien élèves, je suis en term s et je compte y aller l'année prochaine mais je trouvais pas de point de vue sur cette école, merci

Yuna29
Membre Relatif
Messages: 130
Enregistré le: 07 Nov 2007, 13:42

??

par Yuna29 » 06 Jan 2008, 20:58

est-ce qu'on peut redoubler la deuxième année (spé) en prépa ??

SimonB
Membre Irrationnel
Messages: 1180
Enregistré le: 25 Mai 2007, 22:19

par SimonB » 06 Jan 2008, 22:10

Oui, c'est ce qu'on appelle la 5/2 (la première année de spé c'est la 3/2).

Loreleye
Messages: 1
Enregistré le: 24 Avr 2008, 18:58

par Loreleye » 24 Avr 2008, 19:10

Hellllooooo!
Je suis en PCSI à Chato, je peux vous aider! Pour des questions précises, envoyez-moi un message privé écrit en français ou en anglais à la rigueur (pas en SMS).
L'ambiance à Chato est très bonne d'une façon générale. Il y a 3 classes de PCSI dont une à Joliot à côté (bouuu) et 3 classes de MPSI, il y a des PTSI à Joliot. Il y a aussi bien sûr des A/L des B/L, des ECE et des ECS, des BCPST, et des deuxième année, ya tout, quoi!
Il n'y a pas de morts dûs à du bizutage. A la rigueur une soirée d'intégration où ceux qui ont peur ne sont pas obligés d'aller et où il ne se passe rien de choquant. Une tite soirée au parc des Gayeulles d'à côté avec des feux de camps, c'est super cool!

Le travail, il n'y en a pas plus qu'ailleurs. Il m'arrive très très souvent de ne rien faire de la soirée ou du weekend, pourtant je m'en sors pas mal, et je fais de la musique tous les mardis soirs la veille des DS :ptdr: Bon cela dit ce n'est pas la meilleure méthode pour bien réussir...

Les taupins sont des êtres humains (presque tous) qui font parfois la fête, boivent de l'alcool à l'occasion, regardent la télé, jouent de la musique. Il y a même des filles pour ceux qui avaient entendu dire le contraire!!!
Par contre dans les autres filières ça craint...
Non je rigole en fait je n'en sais rien.

Bon bref, n'ayez pas peur, envoyez votre dossier!

Bye! Et à l'année prochaine pour certains!
(et n'oubliez pas : la PCSI c'est bien!)

peach
Messages: 1
Enregistré le: 05 Sep 2017, 00:23

Re: prepa chateaubriand-rennes

par peach » 05 Sep 2017, 00:25

Lycée qui trie les élèves dès le premier trimestre de seconde. Ils n'aident pas les élèves en difficultés et les envoient directement en pro si leur dossier du 1er trimestre n'est pas au dessus de 15 environs. Lycée de "bourge", bonne réputation car ils ont le culot de trier et de mettre la pression aux élèves dès la rentrée. A éviter.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite