Limites et fonctions
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
Fl0werPiink
-
par Fl0werPiink » 07 Oct 2007, 12:58
Bonjouuuur
Ca fait deux bonnes heures que je galère sur un exercice de maths... Vraiment besoin de vous là :cry:
Je dois calculer la limite de f(x) = (2x^2+2x-1)/(x^2+x) en moins linfini et plus linfini (jai trouvé) mais aussi en -1 et 0, car pour le signe de x^2-x je trouve toujours positif et ça va pas j'ai vérifier avec la courbe sur ma calculatrice. (Sachant que juste avant ils nous demandent de vérifier que pour tout réel x diff de 0 et -1, f(x) = 2-(1/x)+(1/(x+1)) je sais pas si ça sert.
Etenfin ils demande de calculer f'(x) et là blocage total j'ai essayé plusieurs manières impossible. L'exercice est relativement long mais tout le reste j'y arrive il n'y a que ça qui le bloque. Je me doute que c'est pas le genre d'exercices ou les réponses fusent mais si quelqu'un pouvait m'aider ne serait-ce que pour une question ça m'aiderait bien. MERCI
-
Fl0werPiink
-
par Fl0werPiink » 07 Oct 2007, 13:24
Ah ouii effectivement! Je fais vraiment des erreurs bêtes alala! Merci déjà ça m'aide beaucoup pour celui là
-
Fl0werPiink
-
par Fl0werPiink » 07 Oct 2007, 13:51
Jéjouille a écrit:Bonjour,

lorsque

0 valeur exclue car c'est une valeur interdite !
J'ai encore un problème, car pour calculer la limite en 0 c'est parfait (x²+x est positif à gauche et negatif à droite), mais pour calculer la limite en -1 je bloque encore
-
Fl0werPiink
-
par Fl0werPiink » 07 Oct 2007, 14:01
Oui c'est ce que je tente, mais pour -1+ et -1- je trouve tout les deux positifs
Désolé hein je suis pas très douée
-
Fl0werPiink
-
par Fl0werPiink » 07 Oct 2007, 14:27
Ohh je suis désolé je me suis trompé dans la fonction en la recopiant sur mon clavier... C'est x²+x...
Donc avec cela c'est bonj'ai ce qu'il faut! Merci beaucoup tu m'as beaucoup aidé! Après j'attaquerais la dérivé avec ce que tu m'as dit on verra bien ^^
MERCI
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 82 invités