Problème d'arithmétique

Réponses à toutes vos questions du CP à la 3ème
amanda
Messages: 1
Enregistré le: 14 Sep 2005, 19:26

Problème d'arithmétique

par amanda » 14 Sep 2005, 20:07

:cry: Bonsoir à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide pour résoudre 2 problèmes, je manque de temps, merci d'avance.

- Une personne part en promenade et fixe la durée de celle-ci, aller et retour, à un maximum de 5h.
Sachant qu'elle s'en va à bicyclette, à la vitesse de 12km/h, et qu'elle revient à pied à 4km/h, à combien de km du point de départ doit-elle faire demi-tour pour respecter son horaire?


- Dans un terrain de 1are 82ca 1/4, on creuse un puits dont la section est un carré de 1.5m de coté. La terre qu'on en extrait est répandue uniformément sur tout le reste du terrain.
A quelle profondeur doit-on descendre pour que la différence de niveau entre le fond du puits et le nouveau sol soit de 17.82 mètres?



phenomene
Membre Relatif
Messages: 313
Enregistré le: 04 Aoû 2005, 08:09

par phenomene » 14 Sep 2005, 20:19

amanda a écrit::Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin d'aide pour résoudre 2 problèmes, je manque de temps, merci d'avance.


"Je manque de temps", et puis quoi encore ? :hum: Allez, au travail ! Ce forum a pour but d'aider les élèves ayant des questions précises, pas de faire leurs exercices à leur place. Dis ce que tu as fait, ce que tu ne comprends pas... et dans ce cas tu trouveras de l'aide.

dahaka
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 04 Sep 2005, 13:08

par dahaka » 16 Sep 2005, 21:18

jai pas tout lu, mais le premier probleme est simple, long peut-etre mais simple

 

Retourner vers ✎ Collège et Primaire

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite