Bloque sur un exercice de fonctions
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
-
c00k
-
par c00k » 27 Sep 2007, 18:29
Bonjour tout le monde!
Voila, je suis en terminale S, j'ai bientot une interro de maths et donc je fais des exo pour me préparer. Problème, j'arrive pas a trouver la solution d'un exercice:
On se propose d'"tudier les fonctions f dérivables sur [0; +;)[ et verifiant la condition suivante:
<< f(0)=1 et pour tout x de [0,+;)] , f(x)f'(x)=1 >>
On suppose qu'il existe une fonction f qui vérifie la condition précedente.
En utilisant la méthode de l'Eure avec un pas de égal à 0.1 , déterminer les valeurs approchées de f(x) pour x variant de 0.1 à 0.5. Présentez le détail des expressions utilisées en justifiant leur validité.
Merci pour votre aide!
Julie
-
AL-kashi23
- Membre Rationnel
-
par AL-kashi23 » 27 Sep 2007, 18:40
c00k a écrit:Bonjour tout le monde!
Voila, je suis en terminale S, j'ai bientot une interro de maths et donc je fais des exo pour me préparer. Problème, j'arrive pas a trouver la solution d'un exercice:
On se propose d'"tudier les fonctions f dérivables sur [0; +;)[ et verifiant la condition suivante:
>
On suppose qu'il existe une fonction f qui vérifie la condition précedente.
En utilisant la méthode de l'Eure avec un pas de égal à 0.1 , déterminer les valeurs approchées de f(x) pour x variant de 0.1 à 0.5. Présentez le détail des expressions utilisées en justifiant leur validité.
Merci pour votre aide!
Julie
la méthode de l'Eure
Bonjour, celle-là, excuse moi, elle va au panthéon des perles en mathématiques :ptdr: ! Leonhard Euler doit se retourner dans sa tombe :ptdr: T'aurais pu dire la méthode de l'heure aussi
Serieusement, As tu vu la méthode d'Euler en cours ?
-
guadalix
- Membre Relatif
-
par guadalix » 27 Sep 2007, 18:41
méthode du 27... c'est vrai qu'elle est pas mal...
-
c00k
-
par c00k » 29 Sep 2007, 15:03
AL-kashi23 a écrit:Bonjour, celle-là, excuse moi, elle va au panthéon des perles en mathématiques :ptdr: ! Leonhard Euler doit se retourner dans sa tombe :ptdr: T'aurais pu dire la méthode de l'heure aussi
Serieusement, As tu vu la méthode d'Euler en cours ?
oups oui ca devait être la fatigue :ptdr: bah enfait nan il nous a donné la page du livre ou il y a la méthode avec un exemple mais ou la fonction est donnée mais le problème c'est que sans avoir la fonction j'arrive pas a trouver la solution.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 78 invités