Bloque sur un exercice de fonctions

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
c00k

bloque sur un exercice de fonctions

par c00k » 27 Sep 2007, 18:29

Bonjour tout le monde!
Voila, je suis en terminale S, j'ai bientot une interro de maths et donc je fais des exo pour me préparer. Problème, j'arrive pas a trouver la solution d'un exercice:

On se propose d'"tudier les fonctions f dérivables sur [0; +;)[ et verifiant la condition suivante:

<< f(0)=1 et pour tout x de [0,+;)] , f(x)f'(x)=1 >>

On suppose qu'il existe une fonction f qui vérifie la condition précedente.

En utilisant la méthode de l'Eure avec un pas de égal à 0.1 , déterminer les valeurs approchées de f(x) pour x variant de 0.1 à 0.5. Présentez le détail des expressions utilisées en justifiant leur validité.

Merci pour votre aide!

Julie

AL-kashi23
Membre Rationnel

par AL-kashi23 » 27 Sep 2007, 18:40

c00k a écrit:Bonjour tout le monde!
Voila, je suis en terminale S, j'ai bientot une interro de maths et donc je fais des exo pour me préparer. Problème, j'arrive pas a trouver la solution d'un exercice:

On se propose d'"tudier les fonctions f dérivables sur [0; +;)[ et verifiant la condition suivante:

>

On suppose qu'il existe une fonction f qui vérifie la condition précedente.

En utilisant la méthode de l'Eure avec un pas de égal à 0.1 , déterminer les valeurs approchées de f(x) pour x variant de 0.1 à 0.5. Présentez le détail des expressions utilisées en justifiant leur validité.

Merci pour votre aide!

Julie

la méthode de l'Eure

Bonjour, celle-là, excuse moi, elle va au panthéon des perles en mathématiques :ptdr: ! Leonhard Euler doit se retourner dans sa tombe :ptdr: T'aurais pu dire la méthode de l'heure aussi :)

Serieusement, As tu vu la méthode d'Euler en cours ?

guadalix
Membre Relatif

par guadalix » 27 Sep 2007, 18:41

méthode du 27... c'est vrai qu'elle est pas mal...

c00k

par c00k » 29 Sep 2007, 15:03

AL-kashi23 a écrit:Bonjour, celle-là, excuse moi, elle va au panthéon des perles en mathématiques :ptdr: ! Leonhard Euler doit se retourner dans sa tombe :ptdr: T'aurais pu dire la méthode de l'heure aussi :)

Serieusement, As tu vu la méthode d'Euler en cours ?

oups oui ca devait être la fatigue :ptdr: bah enfait nan il nous a donné la page du livre ou il y a la méthode avec un exemple mais ou la fonction est donnée mais le problème c'est que sans avoir la fonction j'arrive pas a trouver la solution.

Retourner vers ✎✎ Lycée