Young Tableau.
Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
-
Patrick.p
- Membre Naturel
- Messages: 18
- Enregistré le: 21 Oct 2006, 10:16
-
par Patrick.p » 25 Sep 2007, 23:13
Bonjour je dois déduire la formule "de longueurs des crochets" (hook length forumla) de la formule de Frobenius.
Frobenius :
Dim V = (d! * produit pour i
Hook length :
Dim V = d! / Produit (Hook lengths)
je me suis deja rendu compte que les hook lengths de la premier colonne était enfaite les Li apres je suis un peu bloqué.
je me rend bien compte que d'une certaine facon les "différence entre les Li" vont pas apparaitre dans le "Produit (Hook lengths)" alors qu'elles sont dans les "L1! ... Lk!" d'ou la multiplication par ce produit dans Frobenius.
Mais de de la a l'écrire formellement...
si qq1 a des sources qui pourrais m'aidé reference de bouquins ou alors un talent incroyable (pasque pour expliquer ca sur un forum...) merci bien :)
-
yos
- Membre Transcendant
- Messages: 4858
- Enregistré le: 10 Nov 2005, 20:20
-
par yos » 26 Sep 2007, 10:58
Bonjour.
Là comme ça, c'est un peu loin pour moi. Mais je sais que c'est bien fait à la fin du livre d'exercices de Bézivin et Lévy-Bruhl (les groupes finis et leur représentations complexes).
Alors si tu as une BU pas loin...
-
Patrick.p
- Membre Naturel
- Messages: 18
- Enregistré le: 21 Oct 2006, 10:16
-
par Patrick.p » 26 Sep 2007, 14:32
oki merci, j'suis au états unis donc ca va pas être facile a trouvé.
j'ai trouver ca:
http://www.mathlinks.ro/Forum/viewtopic.php?t=78421ce qui est deja un grand élément de réponse de la a le prouver formellement y a encore une marche mais j'avance.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités