Pour les passionnés, un bon exercice sur la continuité

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
bat

pour les passionnés, un bon exercice sur la continuité

par bat » 26 Sep 2007, 13:16

bonjour à toutes et à tous, je vous propose la résolution d'un exercice, qui a mon avis est quand meme d'un assez bon niveau pour un lycéen :id:
vous le trouverez sur le lien çi-joint. j'attends toutes vos solutions que j'espere nombreuses! et merci bcp aux courageux qui se pencheront dessus :we: bonne après midi à tout le monde et bonne recherche :++:

exo maths

Nightmare
Membre Légendaire

par Nightmare » 26 Sep 2007, 13:19

Bonjour,

as-tu réussi toi même à faire l'exercice?

bat

par bat » 26 Sep 2007, 16:08

bonjour nightmare,
en fait on est 3 à avoir eu le privilege de se poser sur cet exo :briques: je l'ai eu ce matin et j'ai du mal donc si tu pouvais me guider un peu, ce serait super simpa :we:
j'avais pas encore eu à faire à ce genre de fonction, et la continuité, on aborde ça depuis seulement vendredi. et juste pour savoir, au 1) pour xE(pi/x) faut-il comprendre x facteur de E(pi/x)? dans ce cas on aurait+infini :hein: , et puis après, j'ai 2,3 idées pour montrer que f n'est pas continue a l'origine, mais "je nage" pas mal, donc sil teplait, donne moi un petit coup de main tout au long de l'exo, m'expliquer un peu comment ça marche, les pistes pour les solutions, enfin voila merci d'avance, @plus tard.(je me connecterai ce soir vers 21h30 car je suis pris avant)

Retourner vers ✎✎ Lycée