Légende de croquis de géographie..

Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
enj0y-v0dka
Membre Naturel
Messages: 24
Enregistré le: 08 Avr 2007, 13:45

Légende de croquis de géographie..

par enj0y-v0dka » 22 Sep 2007, 15:44

Bon bin voilà j'ai mon premier croquis de géographie à réaliser seule en devoir maison noté.. mais je ne sais pas quoi mettre en légende.. si vous pouvez m'aider à la faire =) ça seraiit gentil..
Mon sujet est:

"grands flux d'échanges et inégalités de développement dans le monde"

On a une aide qui dit qui faut qu'on parle dans échanges: *plusieurs natures: humains, capitaux;.. *polarisés pas la triade PUIS qu'on relis aux inégalités de développement: * hiérarchisation du monde selon le modèle: centre/ périphérie..

Ca nous mène à la problématique suivante: " en quoi les échanges contribuent-ils à hiérarchiser le monde en terme de développement?"


HEELLLP!
=)
Merci



philo_geek
Messages: 2
Enregistré le: 22 Sep 2007, 14:00

re

par philo_geek » 22 Sep 2007, 21:24

La premiere habitude à prendre lorsqu'on parle d'échanges en terme de croquis est de représenter ces échanges par des fleches, le type de fleche variant selon de type d'échange.
Ces fleches font la liaison entre des ensembles plus ou moins important que tu auras définis. ex : Europe, etats-unis, Asie. que tu représentera par exemple par des cercles ou des rectangles de tailles ou de couleurs différentes selon le caractere que tu veux faire apparaitre (richesse, population). Réflechis aussi a la manière de positionner ces ensembles pour que le croquis sois ecplicite : pense à l'indice donné sur "centre/périphérie".

 

Retourner vers ♋ Langues et civilisations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite