Term S

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
swing
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 10:36

term S

par swing » 10 Sep 2005, 14:41

Salut , j'aimerais savoir ce que vous pensez de la difficulté de la terminale S , par rapport à la 1ere S par exemple...
merci



Nightmare
Membre Légendaire
Messages: 13817
Enregistré le: 19 Juil 2005, 18:30

par Nightmare » 10 Sep 2005, 14:44

Bonjour

En maths ou dans toutes les matiéres ?

:happy3:

phenomene
Membre Relatif
Messages: 313
Enregistré le: 04 Aoû 2005, 08:09

par phenomene » 10 Sep 2005, 14:59

Le programme de maths de terminale S s'inscrit dans la continuité de celui de première (et je suppose qu'on peut en dire autant pour les autres disciplines). Il n'y a pas de saut comparable à celui entre la seconde et la première S, dû au fait que la seconde est (hélas) indifférenciée et que les cours de maths de seconde s'adressent à tous, y compris ceux qui passeront en première non scientifique avec 2/20 de moyenne en maths (snif, chose vécue en conseil de classe :triste: ). L'ensemble première S-terminale S forme au contraire un tout cohérent. Maintenant, c'est vrai qu'en terminale, les choses sont plus appronfondies, et le travail doit être plus soutenu. Et il y a l'examen à la fin, ce qui change un peu l'état d'esprit !

Le vrai problème, c'est que trop d'élèves passent en terminale S avec un niveau catastrophique, souvent contre l'avis du conseil de classe, qui n'a aucun pouvoir à ce niveau. Il vaut mieux faire un bon redoublement de première que de couler en terminale en se retrouvant dans une situation ou c'est quasi perdu d'avance... Mais si tu es passé en terminale en ayant le niveau adéquat, tu n'as pas de souci à te faire.

Bon courage !

swing
Membre Naturel
Messages: 29
Enregistré le: 20 Aoû 2005, 10:36

merci

par swing » 10 Sep 2005, 15:44

merci pour vos réponses :we: :we: :we:

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 10 Sep 2005, 18:47

phenomene a écrit:
Le vrai problème, c'est que trop d'élèves passent en terminale S avec un niveau catastrophique, souvent contre l'avis du conseil de classe, qui n'a aucun pouvoir à ce niveau. Il vaut mieux faire un bon redoublement de première que de couler en terminale en se retrouvant dans une situation ou c'est quasi perdu d'avance...


Je ne te le fais pas dire....10 redoublements on été demandé dans ma classe de 1ere S et seulement 3 ont eu lieu... :mur: Après on s'étonne que ces eleves n'ont pas leur bac au bout de 2-3 fois...mais quand on voit qu'ils avaient 3 de moyenne en maths en 1ere et 5 en physique on comprends vite mieux :hum:

 

Retourner vers ✎✎ Lycée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite