Limites et variations

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
bamby

limites et variations

par bamby » 21 Sep 2007, 19:31

bonjour ,est ce que quelqu'un pourrait m'aider je ne comprend meme pas les questions...
--------------------------------------------------------------------------
Un négociant en vins a fait mener une etude visant à determiner à quel prix maximal ses clients sont prêts à acheter une bouteille de vin.
On modélise cette situation par la fonction f definie sur [10;+00[ par f(x)=100* ((x²+20x+100)/(x+1)3) *le 3 signifie ici au cube*
x designe le prix maximal en € que Y% des clients potentiels sont prêts à payer pour une bouteille de vin.
C designe la courbe représentative de f dans un repère othonogonal (o;i;j) (unités: 1 cm pour 2€ en abscisses et 1 cmpour 5% en ordonnées)

1°) On admet que limf(x)=0 lorsque x tend vers +00. quellinterpretation graphique peut on faire de ce resulat?* c'ets une asymptote orizontale ,non ?* quelle interpretation "concrete" peut on faire de ce resultat?

2°) f ' etant la fonction derivée de f, determiner f '(x).
a)determiner le signe de f '(x) pour xE[10;+00[
b)en deduire les variations de la fonction f sur [10;+00[

3°)a)demontrer que l'equation f(x)=20 addmet une unique solution µ apartenant a l'intervalle [10;15]
b) donner ,en justifiant la reponse, un encadrement de µ d'amplitude 10puissance -1.
c) que représente µ pour le negociant?

--------------------------------------------------------------------------
MERCI

fonfon
Membre Transcendant

par fonfon » 22 Sep 2007, 07:11

salut,

1°) On admet que limf(x)=0 lorsque x tend vers +00. quellinterpretation graphique peut on faire de ce resulat?* c'ets une asymptote orizontale ,non ?* quelle interpretation "concrete" peut on faire de ce resultat?

je dirais plutôt que l'on peut dire que 0% des clients veulent payer un prix infini

bamby

limites te variations

par bamby » 22 Sep 2007, 14:40

ouai c'ets ca.
je sui rendue a la question 2 et j'arrive pas a calculer la derivée les nombres que j'obtien sur extremement grans...

Retourner vers ✎✎ Lycée