Besoin d'une vérification

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
ptitemimidu18
Membre Relatif
Messages: 322
Enregistré le: 08 Mai 2007, 15:33

besoin d'une vérification

par ptitemimidu18 » 21 Sep 2007, 19:30

Bonjour , j'aurai besoin d'une vérification de mon exercice de physique sur les intéractions :

Il faut corriger les propositions fausses :

L'intéraction électrique assure la cohésion des objets qui nous entourent et leur donne leurs formes . Faux , c'est l'intéraction gravitationnelle .

L'intéraction forte est 100 à 1000 fois plus importante que l'intéraction électrostatique dans le noyau . Vrai

L'intéraction forte a une portéeé infinie . Faux , elle a une portée à l'échelle atomique .

Merci de m'aider



Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 14:00

par Dominique Lefebvre » 21 Sep 2007, 19:44

ptitemimidu18 a écrit:Bonjour , j'aurai besoin d'une vérification de mon exercice de physique sur les intéractions :

Il faut corriger les propositions fausses :

L'intéraction électrique assure la cohésion des objets qui nous entourent et leur donne leurs formes . Faux , c'est l'intéraction gravitationnelle .

En première approche, et si l'on considère les gros objets qui nous entourent, la terre par exemple, c'est vrai. Mais crois-tu que ce soit la gravitation qui donne la forme d'une goutte d'eau? Songe à sa forme dans le champ gravitationnel terreste (une forme en goutte) ou bien en micro-gravité (une sphère presque parfaite) : en microgravité qu'est-ce qui lui donne sa forme?


L'intéraction forte est 100 à 1000 fois plus importante que l'intéraction électrostatique dans le noyau . Vrai

OK


L'intéraction forte a une portéeé infinie . Faux , elle a une portée à l'échelle atomique .


Sa portée est sensible au niveau nucléaire, pas atomique, et la différence est de taille!

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite