Urgent svp équation du 2nd degrès et polynome

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Soria

Urgent svp équation du 2nd degrès et polynome

par Soria » 08 Sep 2005, 18:53

moi j'ai un petit problème.Je n'ai pas très bien compris les expressions soulignées dans la consigne pouvez vous me les expiquer?Pouvez aussi m'aider a faire cette équation?en m'indiquant bien toutes les étapes de façon a ce que j'arrive bien à comprendre.

Consigne:Déterminer si le réel a(alpha) est racine du polynome P; ds l'affirmative, chercher une factorisation de P(x) par (x-a(alpha)) par la méthode des coefficients indéterminés ou a l'aide d'une identité.

P(x)=-x^4+1 et a(alpha)=-1

Merci d'avance

Galt
Membre Rationnel

par Galt » 08 Sep 2005, 18:57

Que signifie "le réel est racine du polynôme"? Cela signifie qu'en remplaçant x par , on obtient 0.
Après, il reste à factoriser...

Chimerade
Membre Irrationnel

par Chimerade » 08 Sep 2005, 19:02

Soria a écrit:moi g un petit pb.Je n'ai pa très bien compris les expression souligné ds la consigne pouvez vous me les expiquer?Pouvez aussi m'aider a faire cette équation?en m'indiquant bien toutes les étapes de façon a ce que j'arrive bien à comprendre.

Consigne:Déterminer si le réel a(alpha) est racine du polynome P; ds l'affirmative, chercher une factorisation de P(x) par (x-a(alpha)) par la méthode des coefficients indéterminés ou a l'aide d'une identité.

P(x)=-x^4+1 et a(alpha)=-1

Merci d'avance

C'est quoi a(alpha) ?

Par ailleurs, il faudrait faire un effort pour ne pas écrire en style SMS : les modérateurs n'aiment pas ça !
Sachez que s'il vous faut deux minutes pour écrire votre énoncé, il faudra facilement 10 minutes à une bonne âme pour vous répondre. Alors, je pense que vous pouvez passer deux minutes de plus pour écrire en français ! D'ailleurs, je ne voit aucune "expression souligné" !!!
Merci d'avance

Soria

par Soria » 08 Sep 2005, 19:07

Chimerade a écrit:C'est quoi a(alpha) ?

Par ailleurs, il faudrait faire un effort pour ne pas écrire en style SMS : les modérateurs n'aiment pas ça !
Sachez que s'il vous faut deux minutes pour écrire votre énoncé, il faudra facilement 10 minutes à une bonne âme pour vous répondre. Alors, je pense que vous pouvez passer deux minutes de plus pour écrire en français ! D'ailleurs, je ne voit aucune "expression souligné" !!!
Merci d'avance

Oui mais moi je ne savais pas.Alpha est un réel.

Soria

par Soria » 08 Sep 2005, 19:13

Galt a écrit:Que signifie "le réel est racine du polynôme"? Cela signifie qu'en remplaçant x par , on obtient 0.
Après, il reste à factoriser...

cela veut dire que (dans l'exemple -1 est la solution de P(x)=0 parce que si l'on remplace x par -1 alors P(x)=0)
Ce que je n'arrive pas a faire c'est factoriser cette expression.Peut être avec la forme canonique? que je ne maitrise pas du tout.

Retourner vers ✎✎ Lycée