Continuité
Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
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emeline
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par emeline » 07 Sep 2005, 14:09
Bonjour, voici mon problème, il se trouve que je n'ai pas fait le cours sur les continuités et j'ai un DM. Pouvez vous m'aider?
Voici l'énoncé:
Pour avoir une idéé intuitive de la continuité d'une fonction sur un intervalle, on peut la représenter graphiquement et émettre des conjonctures au vu de cette représentation. Utiliser cette démarche pour l'exercice: la fonction est designée par f et l'intervalle d'étude est I.
f(x)=(x-E(x))²+E(x) et I=[0;4]
Je ne comprends vraiment pas aidé moi s'il vous plait.
Merci
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Nightmare
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par Nightmare » 07 Sep 2005, 14:20
Bonjour
Graphiquement, une fonction est continue si son graphe peut se tracer sans lever le crayon (donc en gros si il n'y a pas de cassure)
Trace ta fonction et regarde si ces cassures existent
:happy3:
Jord
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allomomo
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par allomomo » 07 Sep 2005, 20:12
Salut,
Je n'ai pas encore fait ca mais j'ai une petite idée,
pour vérifier la continuité de f en un point a (

)
on doit avoir,
=f(a))
donc tu dois vérifier cette condition.
Exemple :
=\sqrt{x^2+3x+1})
==> cette fonction n'est pas continue, trace la pour voir pourquoi
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Nightmare
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par Nightmare » 07 Sep 2005, 20:19
allomono, la fonction que tu donnes est tout a fait continue sur son ensemble de définition ...
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allomomo
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par allomomo » 07 Sep 2005, 20:45
Ok, ne la trace pas alors lol, je n'ai pas d'exemple sous la main;
J'ai dit ca parce que je vois une discontinuité vers [-2,5, -0,5 ]
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Nightmare
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par Nightmare » 07 Sep 2005, 20:57
Tu vois mal alors

Un exemple de fonction discontinue :
Tout simplement la fonction Partie entiére qui est discontinue en tout entier
:happy3:
Jord
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