Fonction f(x)=x sur [-5;5]

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Guezito

Fonction f(x)=x sur [-5;5]

par Guezito » 09 Sep 2007, 16:15

Bonjour, mon professeur de mathématique nous a donné un sujet a essayer de résoudre, et je ne comprend pas la signification.

Il nous as donnés:

f(x)=x sur [-5;5] (Déjà si quelqu'un pourrais m'expliquer ça :!:
* Représenter graphiquement les fonctions f+1 ; f-2 ; f(x+1) ; f(x-2) ; 2f ; 1/3f ; f(1/3x) ; |f|

Pour ce petit point, j'aimerais comprendre que signifie: f+1 ou -2 et comment savoir placer 2f ou 1/3f et que signifie | f | entre deux barres?

* Recommencer avec f(x)=x² en ajoutant -f et f-2 (là je comprend plus rien...)

Si quelqu'un pourrais m'aider, et si aussi vous auriez un petit site avec les bases des fonctions, pour bien les apprendre ça serai plus simple pour moi car je n'ai jamais compris les fonctions :help:

Merci beaucoup

anima
Membre Transcendant

par anima » 09 Sep 2007, 16:20

Guezito a écrit:Bonjour, mon professeur de mathématique nous a donné un sujet a essayer de résoudre, et je ne comprend pas la signification.

Il nous as donnés:

f(x)=x sur [-5;5] (Déjà si quelqu'un pourrais m'expliquer ça :!:
* Représenter graphiquement les fonctions f+1 ; f-2 ; f(x+1) ; f(x-2) ; 2f ; 1/3f ; f(1/3x) ; |f|

On te demande juste de tracer f(x), f(x)+1, f(x)-2, f(x+1), f(x-2), 2f, 1/3 f, f(x/3), |f| pour des valeurs de x comprises entre -5 et 5...

Pour ce petit point, j'aimerais comprendre que signifie: f+1 ou -2 et comment savoir placer 2f ou 1/3f et que signifie | f | entre deux barres?

f+1 = f(x)+1
2f = 2*f
|f| = f si f>0, -f si f<0.

* Recommencer avec f(x)=x² en ajoutant -f et f-2 (là je comprend plus rien...)

La meme chose pour toutes les fonctions données, ET EN PLUS -f(x) et f(x)-2.

Guezito

par Guezito » 09 Sep 2007, 16:32

Oui, désolé mais les fonction ça rentre pas...

Mais comment je les placent moi les fonctions? C'est ça que j'arrive pas du tout à faire, c'est placer sur un graphique une fonction. Car pour moi il me faut un nombre pour l'ordonnée et l'abscisse, là on possède qu'un nombres :triste:

anima
Membre Transcendant

par anima » 09 Sep 2007, 16:46

Guezito a écrit:Oui, désolé mais les fonction ça rentre pas...

Mais comment je les placent moi les fonctions? C'est ça que j'arrive pas du tout à faire, c'est placer sur un graphique une fonction. Car pour moi il me faut un nombre pour l'ordonnée et l'abscisse, là on possède qu'un nombres :triste:

f(x)=x. Donc, pour x=-5, f(-5)=-5.
Pour x=0, f(0)=0
Etc...

Guezito

par Guezito » 09 Sep 2007, 16:53

Est-ce que tu peux essayer de m'en représenter une ou deux, pour que je comprenne? Car f(-5)=-5 ça oui je sais, mais sur un graphique -5;5, j'ai qu'un seul point avec f(x)=x

Clembou
Membre Complexe

par Clembou » 09 Sep 2007, 17:37

Guezito a écrit:Est-ce que tu peux essayer de m'en représenter une ou deux, pour que je comprenne? Car f(-5)=-5 ça oui je sais, mais sur un graphique -5;5, j'ai qu'un seul point avec f(x)=x

La fonction f(x) = x :
Image

Si f(x) = x alors f(x)+1 = x+1 :
Image

Peut-être plus dure |f| :
Image

Retourner vers ✎✎ Lycée