Enigme
Olympiades mathématiques, énigmes et défis
-
kalu
- Membre Naturel
-
par kalu » 08 Sep 2007, 09:16
Salut voila je vous propose une enigme et j'espere que vous pourrez m'aider a la resoudre
Sachant que
Un pido est un oiseau de birmanie
Un Pido et demi pond un oeuf et demi en un jour et demi.
Le Nombre A trouver correspond aux nombre d'oeufs pondus par 6 Pido en 9 jours.
par Mechant-Cafteur » 08 Sep 2007, 17:43
Par défaut
Bonjour ,
Voilà je suis un membre du site PSPGEN , un des meilleur site français de la PSP.
Il ya presque une semaine de cela , PSPGEN a lancé un concours pour gagner la nouvelle PSP SLIM.
Le but était de répondre a des énigmes mathématiques , ou des suites.
Et Justement celle ci en est une , je vous prierais de ne pas répondre a cet huluberlu pour les raisons suivantes.
1. Sa serait trop facile pour lui de trouver les réponses.
2. Et consatez la facilité de l'énigme qu'il pose , il n'a pas vraiment réfléchi a mon goût .
Alors je vous pris de ne pas lui donner une seul réponse
Merci
En plus pour caché la véritable énigme il a de son propre chef carrément changé les nom des personnage ou nom du certaine oiseau
Normalement ce n'est pas Pido mais PGEN :doh:
-
Imod
- Habitué(e)
-
par Imod » 08 Sep 2007, 17:44
:scotch:
Imod
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 08 Sep 2007, 18:25
Kalu pfffffff :triste:
-
kalu
- Membre Naturel
-
par kalu » 08 Sep 2007, 18:57
mais lol JE NE VOUS DEMANDE PAS LA REPONSE TEL QUEL et si sa vous derange de m'aider meme si c'est pour un concours bah tant pis passer votre chemin. Et pour ceux qui se pose la question ne croyer pas que je n'ai pas chercher par moi meme, meme mon pere a chercher et alors que il est pas mauvais en math il ma dit que ce n'etait pas de notre niveau alors voila je vous demande de l'aide ca me semble pas incorrect.
Encore une fois desole si je vous ai decu mais bon le but c'est d'aider je suppose quelque soit la raison non ? enfin si je me trompe faite le moi savoir. Merci de votre comprehension a+
-
Serge67
-
par Serge67 » 09 Sep 2007, 14:23
kalu a écrit:mais lol JE NE VOUS DEMANDE PAS LA REPONSE TEL QUEL et si sa vous derange de m'aider meme si c'est pour un concours bah tant pis passer votre chemin. Et pour ceux qui se pose la question ne croyer pas que je n'ai pas chercher par moi meme, meme mon pere a chercher et alors que il est pas mauvais en math il ma dit que ce n'etait pas de notre niveau alors voila je vous demande de l'aide ca me semble pas incorrect.
Encore une fois desole si je vous ai decu mais bon le but c'est d'aider je suppose quelque soit la raison non ? enfin si je me trompe faite le moi savoir. Merci de votre comprehension a+
merci pour ton soutiend je ne cherche pas du tout a gagner quoi que ce soit je cherche juste a savoire la formule de mon énigme pour un projet qui n'a absolument rien n'a voir pour cause je fait des maquette et je cherche la formule pour une coupe que je doit faire.
Encore merci pour ton soutiend et mon poste reste toujour ouvert....
@+
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 09 Sep 2007, 14:25
Serge67 a écrit:merci pour ton soutiend je ne cherche pas du tout a gagner quoi que ce soit je cherche juste a savoire la formule de mon énigme pour un projet qui n'a absolument rien n'a voir pour cause je fait des maquette et je cherche la formule pour une coupe que je doit faire.
Encore merci pour ton soutiend et mon poste reste toujour ouvert....
@+
Si tu es blanc comme neige, pourquoi tu interviens sur un sujet qui ne te concerne pas et où personne ne t'a rien dit ?
-
Serge67
-
par Serge67 » 09 Sep 2007, 14:30
Flodelarab a écrit:Si tu es blanc comme neige, pourquoi tu interviens sur un sujet qui ne te concerne pas et où personne ne t'a rien dit ?
désoler j'ais crue que cétait un sujet ou ont pouvait poser cette question,si ce n'est pas le cas je suis désoler et je vous demanderais de bien vouloir me rediriger....
merci
-
Serge67
-
par Serge67 » 09 Sep 2007, 14:40
je viend de voire que ma question n'était pas conserner vue qu'el est poser sous un autre titre (Comment calculer l'angle de BC),désoler...
merci
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 09 Sep 2007, 14:45
Serge67 a écrit:je viend de voire que ma question n'était pas conserner vue qu'el est poser sous un autre titre (Comment calculer l'angle de BC),désoler...
merci
C pas beau d'etre egocentrique et c pas beau de
mentir
-
Patastronch
- Membre Irrationnel
-
par Patastronch » 09 Sep 2007, 16:18
kalu a écrit:meme mon pere a chercher et alors que il est pas mauvais en math il ma dit que ce n'etait pas de notre niveau alors voila je vous demande de l'aide ca me semble pas incorrect.
La proportionnalité se voit en primaire si je ne m'abuse non ?
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 09 Sep 2007, 16:36
Patastronch a écrit:La proportionnalité se voit en primaire si je ne m'abuse non ?
Tu t'abuses.
-
Patastronch
- Membre Irrationnel
-
par Patastronch » 09 Sep 2007, 16:46
on fait pas le produit en croix en primaire ? j'ai cru.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités