égalité mathématique

Réponses à toutes vos questions de la 2nde à la Terminale toutes séries
Flodelarab
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par Flodelarab » 04 Sep 2007, 18:31

Joker62 a écrit:On peut écrire par exemple 1 = 0.9999999999999999999999999999999...999
Jo-ker est fou euh !
Jo-ker est fou euh !
Jo-ker est fou euh !
Jo-ker est fou euh !



michaaa001
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par michaaa001 » 04 Sep 2007, 18:53

flodelarab, ce serait gentil de répondre à mon message plutot que de toujours me faire dépiter. J'ai dit que j'avais des ennuis familiaux ( ma tante est décédée si vous voulez tout savoir) et je poste ce message mais je m'énerve vite quand on répond toujours pas pr me faire progresser mais pour m'ennuyer. J'ai bien lu le message de joker et j'en prends conscience. Si j'ai une réponse à ma dernière question, ce serait gentil. quand on arrondi, doit t on dire x s'écarte de 1,162 ou x s'écarte approximativement de 1,162? Avec tout le respect que je vous dois flodelarab, comprenez qu'on ne peut pas toujours tout tourner à la rigolade. Merci.

michaaa001
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par michaaa001 » 04 Sep 2007, 19:37

svp puis je avoir une simple réponse pour ne pas devoir rester planté toute la soirée devant mon ordi à l'attendre. Merci beaucoup à celui qui prendra la peine de le faire...

AL-kashi23
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par AL-kashi23 » 04 Sep 2007, 19:57

Flodelarab a écrit:Jo-ker est fou euh !
Jo-ker est fou euh !
Jo-ker est fou euh !
Jo-ker est fou euh !



Non, non pour moi joker a raison :

1=3*1/3
Or,1/3=0,33333333333333333333333(à l'inf.)

donc

1=3*0,3333333333333333333333333 ( à l'inf)
1=0,99999999999999999999999999999(à l'inf)



ou encore :

Soit a=0,99999999999999999999999999999999

10a=9,99999999999999999999999999999999999
10a=9+0,999999999999999999999999999999999
10a=9+a
9a=9
a=1


donc 1=0,99999999999999999999999999999999

donc pour moi, le fait que ton prof mette un égal n'est pas génant...

michaaa001
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par michaaa001 » 05 Sep 2007, 15:11

désolé, je n'ai pas su répondre plus tôt...donc si on doit calculer le pourcentage de fille dans une classe et qu ela calculatrice donne 73,2645123654 et que j'arrondis à 73,26, je dois dire qu'il y a approximativement 73,26 pourcents de fille dans la classe ou dire qu'il y a 73,26 pourcents de filles ds la classe est bon aussi? Merci d'avance

Flodelarab
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par Flodelarab » 05 Sep 2007, 15:14

michaaa001 a écrit:désolé, je n'ai pas su répondre plus tôt...donc si on doit calculer le pourcentage de fille dans une classe et qu ela calculatrice donne 73,2645123654 et que j'arrondis à 73,26, je dois dire qu'il y a approximativement 73,26 pourcents de fille dans la classe ou dire qu'il y a 73,26 pourcents de filles ds la classe est bon aussi? Merci d'avance

"approximativement"

note: tu ne fis pas plus d'approximation que la calculatrice ...

Joker62
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par Joker62 » 05 Sep 2007, 15:15

Tu dois dire approximativement.

michaaa001
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par michaaa001 » 05 Sep 2007, 19:31

Merci, mais si je reprends cet exemple (je ne veux pas abuser en posant toujours les memes questions) mais je voudrais savoir si c'est acceptable.
Voici l'exemple: une classe comporte 145 personnes dont 73 sont des filles. Calculez la proportion de filles.
x égal 73/145 égal 50, 34 pourcents.
Il y a donc 50,34 pourcents de filles.
Est-ce tout de même correct ou faut-il absolument dire il y a approximativement 50,34 pourcents de filles?
Merci de m'éclairer une dernière fois
Michael

Joker62
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par Joker62 » 05 Sep 2007, 19:37

Non mais sérieusement arrêtes là.
Tu peux répondre tout seul avec tout ce qu'on t'as dit.

michaaa001
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par michaaa001 » 05 Sep 2007, 19:45

oui, je sais que je peux répondre tout seul en posant un approximativement. Mais l'exercice que j'ai posé ici fait partie d'un cours de statistique (élémentaire) mais donné à l'université de Mons.
Le professeur (ou plutot docteur) effectue 73/145 égal 50, 34 pourcents.
Il marque ne conclusion: il y a donc 50,34 pourcents de filles.

Alors ce que je vous demande ici c'est que je m'étonne qu'on me dise qu'il faut absolument lemettre alors qu'un prof de math d'unif ne le fait pas lui meme....c'est pour ca que je vous demande si c'est considéré comme mauvais si on ne met pas approximativement

Joker62
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par Joker62 » 05 Sep 2007, 19:47

Déjà répondu, juge par toi même.

ambre78
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par ambre78 » 05 Sep 2007, 19:49

pouvez vous venir m'aidre svp

Flodelarab
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par Flodelarab » 05 Sep 2007, 20:07

michaaa001 a écrit:oui, je sais que je peux répondre tout seul en posant un approximativement. Mais l'exercice que j'ai posé ici fait partie d'un cours de statistique (élémentaire) mais donné à l'université de Mons.
Le professeur (ou plutot docteur) effectue 73/145 égal 50, 34 pourcents.
Il marque ne conclusion: il y a donc 50,34 pourcents de filles.

Alors ce que je vous demande ici c'est que je m'étonne qu'on me dise qu'il faut absolument lemettre alors qu'un prof de math d'unif ne le fait pas lui meme....c'est pour ca que je vous demande si c'est considéré comme mauvais si on ne met pas approximativement

Je comprends que tu n'arrives pas à trancher.
Le problème est de savoir ce qui est pertinent.
Or tes questions montre ton incapacité à cerner ce qui est pertinent puisque tes questions ne sont pas pertinentes.

Bonne torture intellectuelle! :++:

fahr451
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par fahr451 » 05 Sep 2007, 22:37

bonsoir

je vais répondre à la question initiale une et une seule fois[j'ai déja donné] de façon simple et honnète:

1/3 n'est pas égale à 0,33 (un scoop!)

0,33 est une approximation de 1/3 à 10^(-2) [ essentiel de le préciser] par défaut

le plus rigoureux à mon sens est décrire

0,33<1/3<0,34

0,333<1/3<0,334

etc

Flodelarab
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par Flodelarab » 06 Sep 2007, 12:05

Exactement !

c'est ce que je voulais dire quand je lis ceci:
AL-kashi23 a écrit:1=0,99999999999999999999999999999(à l'inf)
Ce n'est pas une égalité. C'est juste l'expression de ceci:

 

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