Pv=k euh cest quoi k

De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
mirmoleboss
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 25 Aoû 2007, 16:30

pv=k euh cest quoi k

par mirmoleboss » 02 Sep 2007, 16:59

bonjour
voil ajai un petit soucis de formule je pense
ma question:
calculer son volume V2 atteint lors dune transformation à température T constante pour P2=3.0bar
(ensa chant que dans les question avant jai deja calculé le nombre de mol, et la pression dans un cas precis)
au debut je me suis je dois pouvoir utiliser pv=nrt mais jai pas T, apres je me suis je linvente, nan c'est un peu osé
alors jai reflechi et je me suis rappelé d'une petite formule utilisé il y a 2ans
pv=k
mais je ne sais plus quoi correspond k. cest une constante ok ca je men doute, elle doit dependre du nombre de mol mais je sais plus comment calculer k.
merci davance

edit: n=2.5x10-2



anima
Membre Transcendant
Messages: 3762
Enregistré le: 15 Sep 2006, 12:00

par anima » 02 Sep 2007, 17:50

mirmoleboss a écrit:bonjour
voil ajai un petit soucis de formule je pense
ma question:
calculer son volume V2 atteint lors dune transformation à température T constante pour P2=3.0bar
(ensa chant que dans les question avant jai deja calculé le nombre de mol, et la pression dans un cas precis)
au debut je me suis je dois pouvoir utiliser pv=nrt mais jai pas T, apres je me suis je linvente, nan c'est un peu osé
alors jai reflechi et je me suis rappelé d'une petite formule utilisé il y a 2ans
pv=k
mais je ne sais plus quoi correspond k. cest une constante ok ca je men doute, elle doit dependre du nombre de mol mais je sais plus comment calculer k.
merci davance

edit: n=2.5x10-2

pv=k pour un unique gaz en température constante. Des lors, pv=nRT.

Ton exercice est plus grand que ca, j'espere. On peut avoir tous les détails?

mirmoleboss
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 25 Aoû 2007, 16:30

par mirmoleboss » 02 Sep 2007, 18:35

jai pas tout compris mais tient
on considere un echantillon de dioxygene suppose parfait de volume V=0.5L sous la pression P=2.0 bar et la temperature Omega=200°c
1)ecrire lequation des gaz parfait et preciser la signification et lunite dans le systeme international de chaque lettre
2)determiner la quantite de dioxygene presente dans lechantillon
3) calculer sa pression p1 si son volume devient V1= 2V et sa temperature omega1=4 fois omega
4)cest la question que jai mise en debut de topic

Yorgen
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 05 Juil 2007, 12:42

par Yorgen » 02 Sep 2007, 18:55

A en croire ce que tu écris, la température est celle de départ, omega=200°C soit T=200+273.15=473.15 K. Les deux dernières questions sont de simples applications de la loi des gazs parfaits et évoquent des transformations strictement indépendantes, à mon humble avis...

mirmoleboss
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 25 Aoû 2007, 16:30

par mirmoleboss » 02 Sep 2007, 19:01

bah ecoute je sais pas trop
si cest ca alors cest tres facile...
moi jai repondu aux autres sauf a celle la
edit: mais à quoi sert le p2=3bar alors???

Yorgen
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 05 Juil 2007, 12:42

par Yorgen » 02 Sep 2007, 19:09

Comme je l'ai dit précédemment ça sent l'exo super facil, les deux dernières questions sont deux applications directs de la formule. Dans une on te demande de chercher une pression et dans l'autre le volume... petite variante. A quoi sert le p2=3bars???? Eh bien simplement parceque sans cette info tu ne peux pas répondre à la question! :we: Une application numérique sans données je ne sais pas encore faire :ptdr:

mirmoleboss
Membre Naturel
Messages: 33
Enregistré le: 25 Aoû 2007, 16:30

par mirmoleboss » 02 Sep 2007, 19:10

ah oui erreur de ma part lol desolé bah je fais ca de tete et tout de suite alors
merci

Yorgen
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 05 Juil 2007, 12:42

par Yorgen » 02 Sep 2007, 19:21

Les étourderies ça arrive à tout le monde! :we: Ya pas de quoi!

 

Retourner vers ⚛ Physique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite