Aide

Discutez d'informatique ici !
yousra
Membre Naturel

Aide

par yousra » 31 Aoû 2007, 18:27

pouvez vous me donner des information sur mon cours "generalités sur les systemes informatiques" et merci d avance...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 31 Aoû 2007, 21:31

yousra a écrit:pouvez vous me donner des information sur mon cours "generalités sur les systemes informatiques" et merci d avance...

Pouvez-vous me décrire la terre?

AL-kashi23
Membre Rationnel

par AL-kashi23 » 31 Aoû 2007, 21:34

La Terre est une grande boule un peu aplatie sur les bords, c'est ça non ? :zen:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 31 Aoû 2007, 21:52

AL-kashi23 a écrit:La Terre est une grande boule un peu aplatie sur les bords, c'est ça non ? :zen:

VU! Dans un cours de généralités sur les systèmes informatiques, on apprend des généralités sur les systèmes informatiques :ptdr: :ptdr:

Dis autrement, il veut savoir quoi notre ami?

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 31 Aoû 2007, 22:01

il paraît que c'est une amie et pas un ami .. :)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 01 Sep 2007, 10:05

sandrine_guillerme a écrit:il paraît que c'est une amie et pas un ami .. :)

j'en suis ravi (et pourquoi d'ailleurs! Quelle marque de sexisme!), mais cela ne change pas le fond de mon questionnement !

Donc, yousra, que veux-tu savoir à propos de ton cours "Généralités sur les SI"? D'ailleurs, cela semble tomber sous le sens te concernant, mais c'est un cours de quel niveau?

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 01 Sep 2007, 13:10

Dominique Lefebvre a écrit:mais c'est un cours de quel niveau?

en regardant son profil, elle est en 2nde,

mais bon il faut qu'elle revienne aussi pour montrer son intérêt .. !

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 01 Sep 2007, 14:18

sandrine_guillerme a écrit:en regardant son profil, elle est en 2nde,

mais bon il faut qu'elle revienne aussi pour montrer son intérêt .. !

Je suis impardonnable, je n'ai même pas regardé le profil qui m'aurait appris qu'il s'agit d'une élève de seconde, comme quoi....

Mais qu'est-ce qu'on peut dire à une élève de seconde comme généralité sur les systèmes informatiques? Parce que l'approche traditionnelle: algèbre de boole, constitution d'un ordinateur, les différentes sortes de mémoire, les systèmes d'exploitation, les langages de programmation, les bases de données, les réseaux, etc..., ça risque d'être indigeste!!

A moins que l'on étudie l'anatomie d'un PC :ptdr: :ptdr:

PS : pris de remords, je me suis précipité sur le profil en question. Il n'indique rien du tout !!!

lapras
Membre Transcendant

par lapras » 01 Sep 2007, 14:22

salut,
il me semble qu'il/elle est en seconde à la vue du niveau des questions de maths forum lycée.

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 01 Sep 2007, 14:22

Dominique Lefebvre a écrit:
A moins que l'on étudie l'anatomie d'un PC :ptdr: :ptdr:

Je crains que ce soit exactement ce que yousra cherche !

Dominique Lefebvre a écrit:PS : pris de remords, je me suis précipité sur le profil en question. Il n'indique rien du tout !!!

et là, .. hum .. t'as qu'as regarder "toutes les discussions ouvertes par yousra"
tu es impardonnable .. !

P.S : elle est connectée en plus .. ! you ouhhh ! yousraa, tu nous regarde là? :salut:

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 01 Sep 2007, 14:40

sandrine_guillerme a écrit:you ouhhh ! yousraa, tu nous regarde là? :salut:

Oui! Elle se dit qu'elle a bien ait de venir au zoo cette après-midi

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 01 Sep 2007, 14:41

sandrine_guillerme a écrit:
et là, .. hum .. t'as qu'as regarder "toutes les discussions ouvertes par yousra"
tu es impardonnable .. !

P.S : elle est connectée en plus .. ! you ouhhh ! yousraa, tu nous regarde là? :salut:

Humm très chère, tu cites son "profil". Sachant que sur notre forum, le terme "profil" désigne quelque chose de précis, je remarque que ta suggestion est pour le moins... approximative. Il s'agissait plutôt de regarder ces posts précédents.

Je me sens du coup moins impardonnable :zen: :zen:

Bon, tout ça c'est pour rire. Revenons aux choses sérieuses. Est-ce à dire qu'en seconde, on aurait le culot de restreindre les généralités des systèmes informatique à l'anatomie d'un PC?
Et on verrait ça dans quelle matière? Les maths, la physique ou les SVT?

lapras
Membre Transcendant

par lapras » 01 Sep 2007, 14:46

Moi je dirais dans unr option comme MPI, ou ISI, un truc du genre

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel

par sandrine_guillerme » 01 Sep 2007, 14:56

Excellent flo :++: :ptdr:

Dominique Lefebvre a écrit:Humm très chère, tu cites son "profil". Sachant que sur notre forum, le terme "profil" désigne quelque chose de précis, je remarque que ta suggestion est pour le moins... approximative. Il s'agissait plutôt de regarder ces posts précédents.

Je me sens du coup moins impardonnable :zen: :zen:

booooh sorry :girl2:

je suis vraiment impardonnable du coup ..

blague à part, je pense que lapras a raison..

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 01 Sep 2007, 15:26

sandrine_guillerme a écrit:
blague à part, je pense que lapras a raison..

Tu veux dire qu'il existe une option (ISI ou MPI) en seconde dans laquelle on fait une introduction aux SI en parlant du PC?

anima
Membre Transcendant

par anima » 01 Sep 2007, 15:30

Dominique Lefebvre a écrit:Bon, tout ça c'est pour rire. Revenons aux choses sérieuses. Est-ce à dire qu'en seconde, on aurait le culot de restreindre les généralités des systèmes informatique à l'anatomie d'un PC?
Et on verrait ça dans quelle matière? Les maths, la physique ou les SVT?

Partout, dans tous les pays, un PC se limite pour les "jeunes" au hardware. Ils veulent tous faire Computer Science ici parce que "Savoir ce qu'est un CPU, c'est simple". ET paf, premiere année, premier cours, algorithmique. Y'a 1 éleve sur 2 qui quitte instantanément.

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 01 Sep 2007, 15:30

Dominique Lefebvre a écrit:Tu veux dire qu'il existe une option (ISI ou MPI) en seconde dans laquelle on fait une introduction aux SI en parlant du PC?

L'option informatique existe depuis des dizaines d'années.
Mais c toujours le même problème des généralités.
Tous les établissements ne sont pas capables de proposer toutes les options.... même si elles existent

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 01 Sep 2007, 15:39

Flodelarab a écrit:L'option informatique existe depuis des dizaines d'années.
Mais c toujours le même problème des généralités.
Tous les établissements ne sont pas capables de proposer toutes les options.... même si elles existent

Tu m'étonnes là! Cela ne fait quand même pas un siècle que j'ai quitté la seconde, et je n'ai pas entendu parlé d'option informatique en seconde C!

Mais bon, le pb n'est pas vraiment là. Je suis effaré que l'on puisse induire dans la pensée de jeunes lycéens qu'un système informatique ou pire l'informatique (au sens "computer science") puisse être abordé par l'étude d'un PC! Que je sache, on aborde pas les généralités sur les mathématiques en étudiant une calculatrice!
ça devient vraiment n'importe quoi aujourd'hui, les programmes! Ils feraient mieux de leur enseigner des choses utiles en seconde: calculer un ordre de grandeur, calculer mentalement, faire de l'analyse dimensionnelle simple, pour ne me limiter qu'aux sciences!

Flodelarab
Membre Légendaire

par Flodelarab » 01 Sep 2007, 15:54

Dominique Lefebvre a écrit:Tu m'étonnes là! Cela ne fait quand même pas un siècle que j'ai quitté la seconde, et je n'ai pas entendu parlé d'option informatique en seconde C!
Moi non plus à l'époque. Et pourtant elle existait. Il fallait etre dans d'autres lycées de la même ville pour l'avoir. A l'époque, c t considéré comme exotique.
Dominique Lefebvre a écrit:Que je sache, on aborde pas les généralités sur les mathématiques en étudiant une calculatrice!
Ben renseigne toi d'urgence !!! Les élèves adapte leur étude papier pour qu'il coïncide avec ce que fournit la babasse.... non-sens scientifique.
Dominique Lefebvre a écrit:calculer un ordre de grandeur
C au programme
Dominique Lefebvre a écrit:, calculer mentalement,
Il sont censé savoir faire depuis le primaire
Dominique Lefebvre a écrit: faire de l'analyse dimensionnelle simple
C'est au programme
Dominique Lefebvre a écrit:, pour ne me limiter qu'aux sciences!
Contradictoire avec ce que tu dis avant.
Regarde ce qu'ils font en primaire: Ils sabordent les enseignements de bases pour élargir la variété des enseignements permettant l'épanouissement. On a des ados épanouis qui sont incapables de faire 75 divisé par 3. Cependant, pour regarder Secret story, c'est pas nécessaire. Puis c pas grave puisque le sujet de l'étude est épanoui ................

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire

par Dominique Lefebvre » 01 Sep 2007, 16:09

Flodelarab a écrit:Moi non plus à l'époque. Et pourtant elle existait. Il fallait etre dans d'autres lycées de la même ville pour l'avoir. A l'époque, c t considéré comme exotique.

C'est possible, mais je n'en ai jamais entendu parlé! Bon d'accord j'étais pommé en province mais quand même... Ne va pas t'imaginer: j'adore maprovince...

Ben renseigne toi d'urgence !!! Les élèves adapte leur étude papier pour qu'il coïncide avec ce que fournit la babasse.... non-sens scientifique. C au programmeIl sont censé savoir faire depuis le primaireC'est au programme

Je suis perplexe : les profs font-ils le programme? Mon fils ainé sort de 3eme: le calcul mental lui semble une torture insupportable, la calculette : un truc indispensable pour faire des maths et l'analyse dimensionnelle : c'est quoi une dimension? une grandeur? Bref, il me rend fou! Et ça n'a pas l'air d'interpeler ses profs de math et de physique! Je t'en ficherai moi!!!

Contradictoire avec ce que tu dis avant.

Je ne vois pas en quoi?

Regarde ce qu'ils font en primaire: Ils sabordent les enseignements de bases pour élargir la variété des enseignements permettant l'épanouissement. On a des ados épanouis qui sont incapables de faire 75 divisé par 3. Cependant, pour regarder Secret story, c'est pas nécessaire. Puis c pas grave puisque le sujet de l'étude est épanoui ................

Et oui, mon bon monsieur, où va le monde !! Heureusement qu'il y a encore des vieux grincheux pour leur casser les pieds en balançant leurs babasses par le fenêtre (je l'ai fait!).

Mais j'aimerai savoir si ce jeunes ont vraiment conscience de la situation? Qu'en pensez-vous élèves de lycée: levez-vous et faites la révolution : plus de vraie science (au sens connaissance, hein, je ne suis pas sectaire) et moins de bla-bla!

Ah oui, un autre truc qui m'énerve: il paraitrait que c'est inutile d'apprendre ses leçons par coeur! T'y crois ! qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre!

Retourner vers ϟ Informatique