Variables dependantes indépendantes

Réponses à toutes vos questions après le Bac (Fac, Prépa, etc.)
triplev
Membre Naturel
Messages: 37
Enregistré le: 21 Aoû 2005, 13:21

variables dependantes indépendantes

par triplev » 30 Aoû 2005, 15:51

voila je doi savoir qu'est ce qu'un variable dependante et indépendante je c se que c mai je ne voi pa comment l'expliquer lors d'un examen oral !vous auriez un idée?



Galt
Membre Rationnel
Messages: 789
Enregistré le: 13 Aoû 2005, 13:03

par Galt » 30 Aoû 2005, 16:04

Je ne sais pas si j'ai vraiment envie de répondre à un message formulé de cette façon ...

triplev
Membre Naturel
Messages: 37
Enregistré le: 21 Aoû 2005, 13:21

par triplev » 30 Aoû 2005, 16:10

bonjours
voila je doi savoir qu'est ce qu'un variable dependante et indépendante je sais ce que c'est mais je ne voit pas comment l'expliquer lors d'un examen oral !vous auriez un idée?
ca va comme ça?

Galt
Membre Rationnel
Messages: 789
Enregistré le: 13 Aoû 2005, 13:03

par Galt » 30 Aoû 2005, 16:25

J'ai trouvé ça sur http://www.hrma-agrh.gc.ca/hr-rh/psds-dfps/dafps_wplan_f.asp#D
en tapant sur google variables dépendantes indépendantes statistiques.
Il m'a fallu environ 2 minutes
Un peu d'initiative, ce ne serait pas superflu ...

D. Variables

Une variable est définie comme toute entité pouvant prendre des valeurs différentes. Tout ce qui peut varier peut être traité comme une variable. Par exemple, l'âge est une variable puisque sa valeur diffère d'une personne à l'autre, ou encore puisqu'il varie dans le temps pour une même personne. De même, le pays peut être traité comme une variable puisqu'on peut lui attribuer une valeur différente selon la personne.
Bonne chance pour ces oraux

Il est très important de distinguer entre une variable indépendante et une variable dépendante. En fait, la variable indépendante est celle qui est manipulée par vous (ou par la Nature) : un traitement ou un programme ou une cause. La variable dépendante est celle qui est affectée par la variable indépendante : les effets ou l'issue. Par exemple, si vous étudiez les effets d'un nouveau programme de formation et perfectionnement sur le taux d'avancement du personnel, le programme est la variable indépendante, tandis que vos mesures du taux d'avancement sont les variables dépendantes.

Bonne chance pour ces oraux

triplev
Membre Naturel
Messages: 37
Enregistré le: 21 Aoû 2005, 13:21

par triplev » 30 Aoû 2005, 16:50

merci beaucoup Galt
!!! :king2:

triplev
Membre Naturel
Messages: 37
Enregistré le: 21 Aoû 2005, 13:21

par triplev » 30 Aoû 2005, 17:22

encore un truc il y a pa de différence entre variable et evenement independant?

 

Retourner vers ✯✎ Supérieur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite