Dynamique .. =(
De la mécanique au nucléaire, nos physiciens sont à l'écoute
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Liine
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par Liine » 28 Aoû 2007, 10:02
Bonjour les gens!!
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre des problèmes de physique sur la dynamique svp.. ! :marteau:
Je n'arrive vraiment pas à faire ces exercices, je n'arrive plus à me mettre dans le bain qui pourrait me rafréchire la mémoire ? :)
Merci beaucOup d'avance!
bOnne jOurnée
exercices:
1. considérant les frottements comme nuls, quelle est la force à appliquer pour trainer un sac de sable de 50kg avec une accélération de 0.25m/s²
2. un avion de masse 200tonnes vole à la vitesse de 150 m/s à une altitude de 9km. En considérant les frottements nuls, détermine la valeur de l'énergie mécanique totale de l'avion.
3. Calcule la variation d'énergie cinétique d'une voiture de 900kg lorsque sa vitesse passe de 120km/h à 90km/h
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anima
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par anima » 28 Aoû 2007, 10:17
Ah lala, c'est toujours moi qui t'aide on dirait :we:
Liine a écrit:1. considérant les frottements comme nuls, quelle est la force à appliquer pour trainer un sac de sable de 50kg avec une accélération de 0.25m/s²
Que sais-tu de l'acceleration? Qu'elle est egale au produit de la masse du corps par la somme des forces appliquees! Tu dois donc dire que si le poids le travaille pas (on traine un sac de sable sur un plan horizontal; le poids est orthogonal au deplacement, et exactement l'oppose de la reaction du sol), alors la seule force appliquee est la traction.

2. un avion de masse 200tonnes vole à la vitesse de 150 m/s à une altitude de 9km. En considérant les frottements nuls, détermine la valeur de l'énergie mécanique totale de l'avion.

Il te reste a faire le calcul! Attention aux unites, les unites SI sont le metre, le kilogramme et la seconde

3. Calcule la variation d'énergie cinétique d'une voiture de 900kg lorsque sa vitesse passe de 120km/h à 90km/h
)
:zen:
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Liine
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par Liine » 28 Aoû 2007, 10:46
Hé oui j'ai l'impressiOn aussi :we:
Là Je suis avec ma meilleure amie et on comprend vraiment rien xD 8-)
Merci beaucoup en tout cas^^
(k)
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Liine
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par Liine » 28 Aoû 2007, 10:52
dis-moi tu pourrais encore nous aider pour un et puis On ne de dérange plus :P
parce qu'en faiit on en à 10 à faire mais bon je sais que c'est pas dure comme exercice mais on n'arrive vraiment pas à se remettre dans le bain c'est un petit peu abusé :triste:
enfin t'es pas obligé ;)
mais en tout cas vraaiment merci pour l'aide pour les autres. :)
( henri 450N et geneviève 320N jouent sur une balancoire de longueur 4m. ils sin assis sur les deux extrimité de la planche de bois dont on néglige le poids et les frottements. ou doit se trouver le pivot s'ils sont tous les deux en équilibre ? )
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Flodelarab
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par Flodelarab » 28 Aoû 2007, 11:21
Liine a écrit:( henri 450n et geneviève 320n jouent sur une balancoire de longueur 4m. ils sin assis sur les deux extrimité de la planche de bois dont on néglige le poids et les frottements. ou doit se trouver le pivot s'ils sont tous les deux en équilibre ? )
Mister Newton ne mérite t il pas une majuscule a son nom, à son unité de mesure et donc à l'abrévitation de son unité de mesure ?
Moi je crois qu'il le mérite amplement.
Il s'est donné du mal, lui, au moins.
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Liine
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par Liine » 28 Aoû 2007, 12:13
On a plein d'exercices à faire! Ca fait des jours que je me casse tous les jours à travailler de la physique et des math alors je commence à en avoir un peu marre ..
Donc dsl .
Ps: j'ai modifier le "n" en "N" ;)
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DidierK
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par DidierK » 28 Aoû 2007, 15:34
Liine a écrit:( henri 450N et geneviève 320N jouent sur une balancoire de longueur 4m. ils sin assis sur les deux extrimité de la planche de bois dont on néglige le poids et les frottements. ou doit se trouver le pivot s'ils sont tous les deux en équilibre ? )
Tu utilises le barycentre.
Henri (il mérite aussi une majuscule) est au point A affecté du coefficient 450, et Geneviève (idem) au point B affecté du coefficient 320.
Comme la longueur AB de la balançoire (qui mérite un c cédille) est de 4 m, ce n'est pas compliqué...
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Lauura
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par Lauura » 28 Aoû 2007, 16:00
C'est n'importe quoi comme vous la cassez , elle demande de l'aide et au lieu de ça vous la rabaissez :triste:
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Lauura
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par Lauura » 28 Aoû 2007, 16:12
A l'intention de "DidierK"
Pour vous faire pardonner, vous pouvez m'aidez à résoudre ce problème :zen:
Au japon , le tgv le plus rapide peut atteidre la vitesse phénomenale de 540km/h . cette prouesse est reussie grace a la levitation magnetique : le train lévite litéralement a 3cm au dessus des rails , sans contact avec elles , ce qui permet de supprimer les frotements , et donc de ne pas etre ralenti . Si la puissance delivrée est de 6400 kW , quel est la force developpée par le moteur et le travail realisé sur une distance de 30 km ?
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anima
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par anima » 28 Aoû 2007, 16:17
Lauura a écrit:A l'intention de "DidierK"
Pour vous faire pardonner, vous pouvez m'aidez à résoudre ce problème :zen:
Au japon , le tgv le plus rapide peut atteidre la vitesse phénomenale de 540km/h . cette prouesse est reussie grace a la levitation magnetique : le train lévite litéralement a 3cm au dessus des rails , sans contact avec elles , ce qui permet de supprimer les frotements , et donc de ne pas etre ralenti . Si la puissance delivrée est de 6400 kW , quel est la force developpée par le moteur et le travail realisé sur une distance de 30 km ?
... Et si tu lisais ton cours? Qu'est-ce que la puissance? C'est l'énergie divisée par l'intervalle de temps!
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Lauura
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par Lauura » 28 Aoû 2007, 16:23
heuu ça ne m'avance pas plus :(
tu ne peux pas me donner plus d'indications stp ?
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DidierK
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par DidierK » 28 Aoû 2007, 16:25
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par Lauura » 28 Aoû 2007, 16:28
Oui mais moi ce qu'il me faut c'est une réponse :briques:
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DidierK
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par DidierK » 28 Aoû 2007, 16:34
Lauura a écrit:Oui mais moi ce qu'il me faut c'est une réponse
Ah bon...
L'exercice de la balançoire a disparu ?!
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Lauura
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par Lauura » 28 Aoû 2007, 16:38
sûrement puisque je ne le vois plus. Mais moi ce n'est pas ça que je cherche :)
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