Lauura a écrit:exercice 1 :
Un piquet de 90 cm est enfoncé dans une prairie au moyen d'un gros marteau de 5kg . La vitesse du marteau etant de 4m/s au moment d'atteindre le pique , calculer la pofondeur avec laquelle il s'enfonce. Si la force exercée dessus est de 240 N combien de fois faudra t-il taper dessus pour qu'il s'enfonce entierement ?
Flodelarab a écrit:César, je suis abasourdi que tu arrives à calculer une distance d'enfoncement dans un matériau sans connaitre la résistance de celui-ci....
J'aurais dis qu'un piquet dans la boue s'enfonçait mieux que dans le béton.
Lauura a écrit:exercice 2 :
Au japon , le tgv le plus rapide peut atteidre la vitesse phénomenale de 540km/h . cette prouesse est reussie grace a la levitation magnetique : le train lévite litéralement a 3cm au dessus des rails , sans contact avec elles , ce qui permet de supprimer les frotements , et donc de ne pas etre ralenti . Si la puissance delivrée est de 6400 kW , quel est la force developpée par le moteur et le travail realisé sur une distance de 30 km ?
Flodelarab a écrit:Ben ... si ya pas de résistance, le piquet va se déplacer à 4m/s .... et plus y'aura de résistance, moins le piquet va avancer.
non?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :