Bonjour a vous tous,
Je suis en train de faire des recherches concernant des fours solaires, ces fours qui n'utilisent ni gaz, ni electricite, ni bois, mais uniquement l'energie du soleil, gratuite et renouvelable. J'aimerais mettre un "vitrage", simple ou double autour de la marmite, pour deux raisons :
l'effet de serre qui en decoule permette de garder la chaleur si un nuage passe au cours de la cuisson d'une part, et diminuer la surface de reflecteurs necessaires d'autre part.
Savez-vous s'il existe d'autres materiaux que le verre qui permettent de tels avantages? En effet, cela serait plus leger, ce qui est essentiel pour la portabilite du four...
D'autre part, quelle épaisseur entre le double vitrage et la marmite est la meilleure? En effet, il faut que ce ne soit pas trop épais pour que les aliments puissent chauffer rapidement, et en même temps, s'il y a un nuage qui passe, il faut que cela soit suffisamment épais pour que cela ne refroidisse pas trop vite...
Donc comment savoir quelle juste valeur il faut prendre?
Et d'autre part, quelle est l'epaisseur conseillee entre les deux vitres du double-vitrage?
Je vous remercie a l'avance, car j'ai pu constater que sur ce forum, chacun repond de la facon la plus precise possible aux questions posees par nous tous qui reflechissons. Cela montre vraiment que vous avez tous le gout des sciences, et de transmettre votre savoir. C'est extremement positif, car cela permet a chacun ainsi non seulement de s'informer, et en plus de reutiliser ces memes informations pour pouvoir peut-etre un jour soi-meme aussi faire progresser la science... Je suis a votre ecoute!