First certificate
Quand Socrate rencontre Shakespear: discussions littéraires, langues étrangères, histoire ou géographie.
-
David.SP
- Membre Naturel
-
par David.SP » 23 Aoû 2007, 13:45
Bonjour,
Etant en école d'ingénieur, je me dois d'avoir le First Certificate cette année mais je n'ai absoluement pas le niveau et je ne peut compter sur mes professeurs. Est-ce que vous connaissez un livre ou une méthode efficace pour le réussir en un minimum de temps sachant que je ne peut partir à l'étranger.
Je vous remercie de vos réponses.
-
anima
- Membre Transcendant
-
par anima » 23 Aoû 2007, 18:11
David.SP a écrit:Bonjour,
Etant en école d'ingénieur, je me dois d'avoir le First Certificate cette année mais je n'ai absoluement pas le niveau et je ne peut compter sur mes professeurs. Est-ce que vous connaissez un livre ou une méthode efficace pour le réussir en un minimum de temps sachant que je ne peut partir à l'étranger.
Je vous remercie de vos réponses.
Te trouver une anglaise et l'épouser :we:
Je rigole, bien entendu. Je n'ai pas de bouquin a conseiller, mais plutot des bouquins a
déconseiller: les méthodes assimil. Ca ne marche pas, plutot que de t'apprendre la langue, ca t'apprend des phrases qui en elles-meme ne servent a rien.
-
izamane95
- Membre Rationnel
-
par izamane95 » 24 Aoû 2007, 17:31
ça sert à quoi le le First Certificate ??
Un ingénieur en a-t-il obligatoirement besoin ??
-
David.SP
- Membre Naturel
-
par David.SP » 24 Aoû 2007, 17:38
Il me servirai à pouvoir partir en stage à l'étranger au lieu de rester en France (ce qui est le cas de la plupart des étudiants). Mais dans mon école il l'ont carrément mis obligatoire (j'aurai préférai le TOEIC, m'enfin).
-
izamane95
- Membre Rationnel
-
par izamane95 » 24 Aoû 2007, 21:59
Ahh d'accord et ça dure combien de temps à peu prés ??
ces stages sont aussi obligatoire à l'X et à centrale paris ??
-
David.SP
- Membre Naturel
-
par David.SP » 07 Sep 2007, 09:59
Je ne me suis pas encore intérésser au stage en lui-même, puisque qu'il faut déjà que je décroche ce fameux certificat ^^. Sinon, non, ça n'est pas obligatoire - de partir à l'étranger -. Pour les grandes écoles, je ne connais absolument pas les taux, en revanche, à l'INSA, une trés grosse majorité part à l'étranger pour leurs stages (5eme année voire 4eme).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités