Notes

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
altusi
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 21:06

notes

par altusi » 22 Aoû 2005, 21:14

je me demande quelles sont les notes disant exigees en maths et en physique a louis le grand.

merci



Sylvain
Membre Naturel
Messages: 46
Enregistré le: 13 Juin 2005, 13:04

par Sylvain » 22 Aoû 2005, 21:17

tout dépend de ton lycée...des appréciations..de ton classement dans ta classe....donc y'a pas vraiment de réponse à ta question là...

LEX
Membre Naturel
Messages: 65
Enregistré le: 31 Juil 2005, 11:15

par LEX » 22 Aoû 2005, 21:59

C'est vrai que parfois les questions sont très bizarres... Bah les notes, ca dépend des professeurs... Donc après il n'y aura pas de notes "exigées". Si tu es premier de ta classe a LLG dans la meilleur classe avec 5.6 de moyenne (c'est un exemple bien sur :)), bah voila, tu es le meilleur et tout le monde te souhaite bonne chance pour l'X. En prépa, c'est ambiance concours. Il faut être meilleur que l'autre. Il n'y a pas de notes moyennes comme au bac pour dire si oui ou non tu es accepté.

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 19:24

par celge » 23 Aoû 2005, 09:33

C'est sûr qu'entre une personne qui a 18 de moyenne en maths en terminale S, mais qui est cinquieme de sa classe, dans un lycée inconnu de province, et une autre personne qui est premiere de sa classe à LLG avec 15 de moyenne en maths, je pense que le choix est vite fait par les recruteurs...

marie_flo
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 01 Mai 2005, 01:14

par marie_flo » 28 Aoû 2005, 10:07

C'est clair qu'ils font plus gaffe au lycée de provenance. Si un élève venant de ton lycée a cartonné l'année passée, t'as plus de chances d'être pris... Ceci étant, c'est pas parce que t'es pris en 2ème ou 3ème appel que tu vas ramer (j'ai été prise à ginette en 2ème appel, je me suis dit que j'allais me faire laminer, que j'étais limite et en fait que dalle !). Ginette ayant quand même tendance à favoriser ceux qui viennent du privé (+ de 50% des élèves en sont issus à comparer avec le pourcentage d'écoles privées en france.....)

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 16:25

par MooMooBloo » 28 Aoû 2005, 10:19

C'est surtout le RANG et la réputation du lycée qui comptent et les appréciations des profs aussi!
En gros, soit 1er ou deuxieme dans un bon lycée, ou alors compense par les apréciations. Dans mon lycée; il y avait une fille qui avait tout le dossier pour aller à Ginette et ca s'est vérifié au bac (17 de moyenne, 19 en math etc.) et bien elle la eu dans le baba, car le prof de math/physique (et oui c'était le meme) a décrété que "la prépa c'est pas pour les filles", resultat: appréciations catastrophiques et meme rang faussé!
Cela dit, tes profs te diront s'il jugent que c'est une bonne chose que tu ailles à LLG. Il faut accepter de ne plus etre le plus fort, de ne plus se donner du mal... Il faut croire à l'émulation et non pas y aller juste pour l prestige d'y etre. Il y en a qui se disent toute l'année "je suis à LLG" ou "Je suis à H4" (coup de pub pr mathador) et que ca n'aide pas à avancer...
Ce que dit Marie_flo est juste, meme si je connais des personnes que préféraient aller à st-louis plutot qu'attendre les désistements à LLG, pensant qu'ils seraient "limites"....
Perso, je viens du privé et ca m'a pas désavantagé pour LLG, ce qui compte, c'est els resultats du lycée (meme si le mien envoyait peu d'éleves en CPGE, mais bcp dans les grandes université anglo-saxonne)

marie_flo
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 01 Mai 2005, 01:14

par marie_flo » 28 Aoû 2005, 10:38

C'est sur qu'il faut que ce soit un choix personnel et pas les parents qui poussent pour aller dans une prépa prestigieuse. La motivation c'est super important et c'est pas en se disant qu'on doit faire la fierté de ses parents qu'on y arrive (ça peut être une motivation mais ça ne peut pas remplacer la volonté de travailler pour soi, faut être égoïste !!!). Pour ceux qui viennent d'un "petit" lycée de province et qui se retrouve dans les grandes prépas parisiennes faut pas se décourager si au début on a l'impression d'être largué par rapport à ceux qui viennent de LLg HIV and co. Au début de l'année, beaucoup de ces élèves vivent sur le hors programme qu'ils ont fait en terminale et forcement ça marche mieux que pour le gars qui a du se limiter au programme. Mais au final, ils ne commencent pas à vraiment bosser dès le début et c'est vers octobre, quand ils voient des trucs completement nouveaux qu'ils ressentent la même chose que le chti gars de province au début de l'année ! Sauf que le chti gars en question, entre temps il s'est habitué à bosser, à pas tout piger du 1er coup et à travailler son cours en conséquent et là il est avantagé !
D'ailleurs pour le passage en spé , le premier trimestre ne compte pas des masse, il reflète plus le niveau des lycées d'origine que celui des élèves.
Donc pour les provinciaux, no panic !

LEX
Membre Naturel
Messages: 65
Enregistré le: 31 Juil 2005, 11:15

par LEX » 28 Aoû 2005, 10:49

Ce que tu dis est tout a fait vrai mais je pense que tu généralises un peu par contre. La majorité des lycées parisiens se limitent au programme de TS. :) Et la pronvince c'est grand aussi. Il y a pleins de grandes villes avec des très bons lycées (et des tas).

altusi
Membre Naturel
Messages: 20
Enregistré le: 22 Aoû 2005, 21:06

par altusi » 28 Aoû 2005, 11:43

ben,thank you very much!
:zen:
surtout a marie_flo pour ces precieuses renseignements!

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite